En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux partenaires d’Epson récompensés aux Trophées de l’Étiquette Numérique

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Les Trophées de l’Etiquette Numérique 2018, remis en marge de la 8ème édition du Forum de l’Étiquette Numérique à Paris, ont récompensé les plus belles et les plus innovantes étiquettes ayant concouru...
 

Cette année, le jury composé de représentants de la presse européenne spécialisée a éxaminé pas moins de 54 candidatures, réparties dans 9 catégories telles que l’Agroalimentaire, la Cosmétique, le Viti-vinicole ou encore l’Industriel. Evaluées en fonction de leur qualité esthétique et de l’utilisation du numérique, les étiquettes de deux entreprises équipées d’imprimantes Epson ont été primées le 2 mars dernier.

Lithobru primée dans la catégorie « Edition Limitée » avec l’étiquette Janus Gin, réalisée grâce à une imprimante Epson SurePress

Fondé à Cognac en 1865, Lithobru est un acteur incontournable dans le marché de l’étiquetage en France. Fidèle aux produits de sa région, l’entreprise est en effet spécialisée dans l’habillage des bouteilles et flacons haut de gamme et premium depuis sa création. Initialement présent dans le secteur des vins et des spiritueux, Lithobru s’est peu à peu installé dans l’industrie cosmétique grâce à la création de flacons et autres bouteilles de parfum.

Ces innovations et créations sont devenues, au fil des années, la signature de Lithobru et lui ont permis d’obtenir la reconnaissance de nombreux clients et de l’ensemble des professionnels du secteur. En atteste le trophée remporté par l’entreprise dans la catégorie « Edition Limitée » lors de ces Trophées de l’Etiquette Numérique 2018. Récompensée notamment grâce à l’intégration de différentes approches marketing, l’étiquette Janus Gin de Lithobru est le fruit de la création conjointe des équipes techniques de Lithobru et de l’agence de design Linea.

Ce travail a pu être réalisé par Lithobru grâce à des technologies numériques de pointe. L’imprimante Epson SurePress L- 4033AW, avec laquelle l’entreprise donne vie à ses créations depuis 2015, a en effet permis de réaliser ce travail impressionnant. Permettant notamment d’imprimer de l’encre blanche, cette imprimante a permis une impression numérique en héxachromie pour un rendu des couleurs enrichi.

Le savoir-faire technique des équipes de Lithobru a permis de réaliser cette étiquette double face, en impression multicolore sur toute la surface du verso, ne laissant aucune chance d’altération de l’adhésif. L’étiquette est ainsi parfaitement occultante, ne présentant aucune perturbation de la lisibilté des graphismes sur la bouteille.

Double récompense pour Néo-Color, partenaire d’Epson depuis 2017

Néo-Color est une société familiale alsacienne qui fête cette année ses 50 ans. Initialement impliquée dans le secteur de la sérigraphie industrielle, l’entreprise a su prendre un virage numérique depuis le début des années 2000 en étendant son champ d’action et en diversifiant son offre.

Proposant une fabrication de très haute technicité grâce à la modernité de ses installations, Néo-Color a vu son travail récompensé, en ce début d’année 2018, en recevant deux récompenses en marge de la 8ème édition du Forum de l’Étiquette Numérique à Paris. L’étiquette « Miel de Sapin » a remporté le Trophée dans la catégorie « Agroalimentaire », considérée à l’unanimité du jury comme la plus belle réalisation numérique présentée : cette étiquette a en effet reçu les notes maximales pour chacun des critères évalués. Une « Mention Spéciale », dans la catégorie « Meilleure Utilisation des Données Variables », a également été attribuée à l’étiquette « Sécurité ».

Tout comme Lithobru, Néo-Color est une entreprise partenaire d’Epson depuis de nombreuses années. Equipée des imprimantes de la marque nippone depuis 2017, les étiquettes présentées lors de ces Trophées Etiq&Pack ont été réalisées avec l’imprimante SurePress L-6034VW. Ce modèle permet notamment de réaliser un vernis numérique aux multiples applications et finitions, de travailler sur des supports texturés... Ces nombreuses spécificités sont maitrisées par Néo-Color et ont fait de cet acteur un leader sur le marché de l’étiquette en France.

http://global.epson.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: