En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NewMotion, Top 10 des véhicules électriques, Tendances en France et en Europe

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
NewMotion dévoile le TOP 10 des véhicules électriques en France et en Europe. De la Renault ZOE, la Nissan Leaf, ou la Tesla S, quel modèle a remporté les suffrages des utilisateurs ?...
 

NewMotion, pionnier et acteur majeur de la recharge électrique en Europe réalise chaque année une étude sur les utilisateurs de véhicules électriques afin de mieux connaître leur profil, leurs motivations et leur mode d’utilisation du véhicule électrique. Cette étude porte sur 7 000 répondants à travers l’Europe et permet ainsi de dégager les grandes tendances du marché, son évolution, mais aussi les particularités par pays.

En France, le marché des véhicules électriques connait une forte croissance. Après un début d’année un peu morose, le mois de mars a été exceptionnel, et a même atteint un niveau record. En effet, 4 214 modèles particuliers 100 % électrique ont été immatriculés sur le mois, soit une hausse de + 41,60 % par rapport à 2017. Le segment des hybrides rechargeables continue également sa progression avec 1 187 nouvelles unités, comme celui de l’utilitaire électrique avec 756 modèles mis à la route.

La fin de ce trimestre voit ainsi le marché hexagonal, bien qu’encore en retrait par rapport à d’autres pays européens comme les Pays Bas, la Suède ou l’Allemagne, s’envoler et atteindre des chiffres inégalés depuis 2010 !

Electrique ou hybride ?

Il ressort de l’étude menée par NewMotion que les utilisateurs français dans leur grande majorité privilégient les véhicules à batteries électriques à près de 87%, plutôt que l’hybride rechargeable qui n’a séduit que près de 13% des conducteurs.

La tendance est la même partout en Europe, mais dans une moindre mesure avec 67,5 % pour les véhicules électriques et 32,5 % pour l’hybride rechargeable.

Renault ZOE : la française grande gagnante partout en Europe

Le véhicule qui remporte le plus de suffrages est sans conteste la Renault ZOE qui a été choisie par près de 30% des utilisateurs français, viennent ensuite la Hyundai IONIQ Electric (13%), la Nissan Leaf (10%) et la Tesla Model S (10%). Ces quatre modèles représentent à eux seuls plus de 60% du choix des amateurs de voitures électriques.

Le TOP 10 en France

1. Renault ZOE : 30%

2. Hyundai IONIQ Electric : 13%

3. Nissan Leaf : 10%

4. Tesla Model S : 10%

5. Kia Soul EV : 7%

6. BMW i3 : 6%

7. Volkswagen e-Golf 2017 : 4%

8. Mitsubishi Outlander PHEV : 3%

9. BMW 740e : 1%

10. Mercedes C 350e Plug-in hybrid : 1%

En Europe, si la ZOE reste en tête, les résultats diffèrent quelque peu.

TOP 10 en Europe

1. Renault ZOE (15%)

2. Tesla Model S (14%)

3. Mitsubishi Outlander (10%)

4. Nissan Leaf (8%)

5. BMW i3 (7%)

6. Hyundai IONIQ Electric (4%)

7. Volvo V60 PHEV (4%)

8. Opel Ampera (3%)

9. Tesla Model X (3%)

10. Volkswagen e-Golf 2017 (3%)

http://newmotion.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: