En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Equipbaie, Metalexpo 2018, le rendez-vous des menuisiers et métalliers

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Les salons EQUIPBAIE et METALEXPO se tiendront à Paris-Porte de Versailles du 20 au 23 novembre 2018 pour les professionnels de la fenêtre, de la fermeture, de la protection solaire et de la métallerie...
 

Après le succès de l’édition 2016, EQUIPBAIE-METALEXPO se prépare à accueillir toujours plus de professionnels, porté par la mobilisation sans faille des 6 syndicats partenaires (ACTIBAIE, FFPV, SNFA, UFME, UM et UMB) et par un marché qui enregistre une embellie et de bonnes perspectives.

Le salon d’une filière dynamique

La filière de la baie et ses équipements et métallerie pèse 20,88 milliards d’euros et regroupe 52 000 entreprises qui emploient 182 000 salariés.

Le marché de la fenêtre et de la menuiserie a enregistré en 2017 une hausse de 3 % - soit 9,18 millions de fenêtres vendues - grâce en particulier à la reprise de la construction neuve. L’édition 2018 d’EQUIPBAIE-METALEXPO sera également le salon d’une filière qui s’adapte à la réforme du CITE, dans un marché de la rénovation somme toute dynamique.

Un salon représentatif

Avec l’appui des 6 syndicats partenaires (ACTIBAIE, FFPV, SNFA, UFME, UM et UMB), le salon s’inscrit d’ores et déjà dans un mouvement très positif puisqu’à ce jour plus de 250 entreprises sont déjà inscrites et plus de 26 % sont de nouveaux exposants.

Chacun des secteurs du salon compte déjà de nouveaux exposants :

- MENUISERIE : 19 nouveaux exposants

- FERMETURE : 11 nouveaux exposants

- ACCESSOIRES & COMPOSANTS : 3 nouveaux exposants

- PRODUITS VERRIERS & VITRAGE : 3 nouveaux exposants

- SYSTEMES DE CONTROLE : 6 nouveaux exposants

- PROTECTION SOLAIRE : 9 nouveaux exposants

- SERVICES, EQUIPEMENTS : 3 nouveaux exposants

- MACHINES, OUTILLAGE : 5 nouveaux exposants

- METALEXPO : 6 nouveaux exposants

Une vitrine de l’innovation et des savoir-faire de la filière

EQUIPBAIE-METALEXPO sera aussi une occasion unique de mettre en avant l’innovation de la filière au travers des Trophées du Salon EQUIPBAIE-METALEXPO qui seront remis le mardi 20 novembre 2018 à 14 heures sur le salon. Ce rendez-vous, qui a attiré plus de 21 000 professionnels en 2016 durant 4 jours, se déploiera autour d’un axe majeur, les « Hommes et les Métiers », afin de valoriser la diversité des savoir-faire des professionnels et de leur offrir la meilleure vitrine qui soit. Sans oublier des moments de convivialité et d’échange uniques autour du salon et sur les stands des exposants.

http://www.equipbaie.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: