En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Restez toujours informé grâce aux ultrasons

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Le nettoyage des eaux usées produit une grande quantité de boues d’épuration. Ces déchets doivent être transformés ou éliminés de manière appropriée...
 

Pour cela, il est nécessaire de les déverser dans un container de transport adapté. Ce procédé est contrôlé par des capteurs à ultrasons, qui permettent d’éviter tout débordement du container. Pour ce fait, un capteur contrôle la hauteur de remplissage et l’enregistre en tant que valeur analogique. Lorsque la hauteur de remplissage maximale est atteinte, le capteur émet un signal de commutation supplémentaire, pouvant être utilisé pour arrêter le chargement des matériaux.

Avec la série 30GM70, finis les débordements

Le capteur à ultrasons 30GM70 détecte en continu la hauteur de remplissage des matériaux dans le containeur et évite ainsi les débordements Les produits en vrac s’accumulent dans le container en forme de cône, ce qui nécessite un montage précis du capteur. Son lobe acoustique doit être placé légèrement en diagonale vers le centre du cône de déversement, afin de garantir une réflexion acoustique suffisante lorsque le niveau de remplissage augmente. La série 30GM70 comprend des capteurs adaptés aux différentes exigences et distances de mesure.

Grâce à leur plage de mesure importante, les capteurs de la série 30GM70 conviennent parfaitement à la mise en place d’une sécurité antidébordement Le capteur à ultrasons UCC3500-30GH70-IE2R2-V15 est spécialement conçu pour cette application. Il comprend une portée de 20 à 350 cm, une sortie analogique (4 à 20 mA) ainsi qu’une sortie de commutation supplémentaire. Il est ainsi possible de garantir une mesure continue du niveau de remplissage et une sécurité antidébordement, même en cas d’éloignement plus important.

Mise en service facile grâce au logiciel ULTRA-PROG-IR

L’adaptateur de programmation USB UC-18/30GM-IR et le programme ULTRA-PROG-IR sont recommandés pour la mise en service et la configuration du capteur. Ils permettent de visualiser l’éloignement de l’objet ainsi que la puissance de l’écho et de régler facilement les limites des sorties analogiques et de commutation sur le capteur. Afin de garantir un signal de mesure continu même en cas d’écoulement des matériaux, il est conseillé de programmer une valeur moyenne de 250. Cela permet en effet d’éviter les écarts dans les valeurs mesurées.

Grâce à la mesure continue du niveau de remplissage, les opérateurs de stations d’épuration qui se trouvent dans la salle de contrôle sont informés en permanence du niveau de remplissage en cours du container à déchets. Ils peuvent donc évacuer et vider les container remplis au moment opportun.

La série de capteurs 30GM se distingue avant tout par sa grande résistance aux vapeurs corrosives, son transducteur ultrasonore avec revêtement de PTFE et sa gaine en acier inoxydable V4A.

Récapitulatif de vos avantages :

- Mesure du niveau de remplissage en continu

- Sécurité antidébordement

- Solution de capteur durable et robuste avec gaine en acier inoxydable V4A

- Mise en service et programmation faciles

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: