En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le bloc de distribution DBL d’ABB libère de l’espace et accélère l’installation

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Ruiju Machinery, fabricant et leader chinois d’armoires de commande, choisit le bloc de distribution DBL pour une meilleure efficacité opérationnelle...
 

Le nouveau bloc de distribution DBL d’ABB aide une entreprise chinoise à transformer la conception de ses armoires de commande spécialisées utilisées pour la production d’extrusion plastique sur toute la Chine. Le DBL compact confère un gain de place de 50 % dans l’armoire et réduit le temps d’installation de 80 %. Ruiju Machinery Co Ltd de Nanjing est un fournisseur d’armoires de commande pour les extrudeuses de plastique très présent à travers la Chine. L’intensité énergétique des processus d’extrusion signifie qu’une distribution de puissance efficace et fiable est essentielle. Les armoires électriques de Ruiju Machinery contribuent à rendre les procédés d’extrusion plus sûrs et plus stables pour un large éventail d’industries.

David Lin, directeur du marketing produit, division Produits d’électrification d’ABB Chine, a commenté : « Le nouveau bloc de distribution DBL d’ABB est un module compact qui remplace les barres de cuivre traditionnelles ainsi que leurs accessoires. La solution innovante offre des connexions simplifiées et une sécurité accrue. » Le nouveau bloc de distribution DBL a permis à Ruiju Machinery de remplacer la solution de barres de cuivre précédemment utilisée par l’entreprise, ce qui a favorisé l’amélioration des performances et la possibilité de disposer d’un plus grand espace pour de nouvelles fonctionnalités et configurations.

Le directeur général de Ruiju Machinery, Li Zumin, a déclaré : « Pour rendre notre distribution électrique plus fiable et plus efficace, nous recherchions un moyen de minimiser l’espace, d’optimiser la productivité tout en réduisant les coûts et les délais d’installation. Le bloc de distribution DBL était la solution idéale et a considérablement augmenté l’espace disponible dans l’armoire et la configuration des autres composants est maintenant plus facile. DBL nous a aidé à résoudre ces problèmes et rend la disposition de l’armoire plus claire et professionnelle. »

Le câblage du DBL est sûr et facile, sans aucun accessoire, ce qui réduit le temps requis pour les connexions et accélère le processus de production. Ces gains d’efficacité améliorent tous les coûts jusqu’à 30 % grâce à la réduction du temps de montage et à la minimisation du stockage. DBL assure également un fonctionnement sûr et fiable de l’ensemble de l’armoire de commande. Le bloc de distribution DBL est un produit haute performance qui modifie le schéma de distribution d’alimentation traditionnel.

Avec sa conception IP20 anti-effleurement pour une sécurité optimale, DBL peut être utilisé comme un répartiteur unipolaire, multipolaire ou de groupage pour distribuer ou combiner la puissance. En acceptant ces trois configurations dans un seul produit, DBL réduit l’inventaire et minimise les temps de montage. Compatible avec les fils en cuivre et en aluminium, DBL peut être monté sur un rail DIN ou directement sur le panneau. Chaque modèle DBL assure 8 à 12 connexions.

Toutes les données et spécifications peuvent être lues sur le bloc et son couvercle réversible peut être ouvert dans l’une ou l’autre des deux directions pour un accès facile. Le câblage à l’intérieur du DBL est disposé de manière claire et pratique. La sécurité et la qualité sont des priorités absolues dans la production d’extrusion. Pour assurer la stabilité des boucles de protection et de contrôle, Ruiju utilise également les disjoncteurs à boîtier moulé, les démarreurs moteurs, les contacteurs, les jeux de fusibles, les relais et les blocs de jonction PI-Spring d’ABB.

http://new.abb.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: