En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TWPC, lubrifiants liquides pour outils et équipements industriels

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Dans le cadre du développement de la gamme de produits ROCOL pour la maintenance et la lubrification des équipements industriels, ITW SPRAYTEC annonce le lancement d’une nouvelle gamme de lubrifiants liquides...
 

Une nouvelle gamme d’huile de coupe pour la lubrification des équipements et outils métalliques : Développée sous la marque ROCOL, la nouvelle gamme de lubrifiants « RTD LIQUIDE » est destinée spécifiquement au graissage et à la lubrification manuelle lors des opérations de perçage, d’alésage et de taraudage des équipements et des différents composants métalliques utilisés en industrie.

Les produits de la gamme ROCOL RTD sont des fluides d’usinage d’apparence “brun visqueux“ formulés à base d’additifs extrême pression qui permettent aux industriels de réaliser des économies non négligeables dans la mesure où ces lubrifants allongent la durée de vie de l’outil en réduisant la friction entre les métaux.

Utilisable sur tous types de métaux, y compris les aciers durs et le titane, la gamme de fluides de coupe « ROCOL RTD LIQUIDE » est une solution proposée sous différents conditionnements (aérosol, burette, pot, bidon, ...), afin de pouvoir répondre à tous les besoins. On pourra d’ailleurs remarquer plus particulièrement l’existence d’une burette pour une lubrification extrêmement précise des équipements.

Une solution performante utilisable en cours d’usinage et qui améliore le rendement des équipements.

« ROCOL RTD LIQUIDE » est une huile de coupe qui permet une lubrification de tous les métaux et qui a été conçue pour être utilisé en cours d’usinage sur la plupart des matériaux ferreux et non ferreux.

Lubrifiant de haute performance, « ROCOL RTD LIQUIDE » est donc particulièrement adapté pour assurer une lubrification des machines, des composants et des pièces métalliques en mouvements (forêts, outils coupants, scie, roulements à billes, rouleaux, aiguilles, ...).

Doté d’un très grand pouvoir lubrifiant, « ROCOL RTD LIQUIDE » contient de nombreux additifs EP (Extrême Pression) pour une durée de vie des outils deux fois plus longue.

Une solution simple à utiliser

D’un point de vue pratique, « ROCOL RTD LIQUIDE », s’applique directement sur la zone haute pression entre l’outil et la pièce. En effet, il suffit tout simplement d’appliquer une dose de « ROCOL RTD LIQUIDE » sur la partie à lubrifier ou de verser une quantitéì du liquide dans un petit récipient puis d’utiliser un pinceau pour une application précise et aisée.

Les conditionnements en aérosol ou en burette délivrent un spray de matières actives directement sur la zone d’usinage. Le tube capillaire concentre le spray directement au cœur de l’usinage.

http://www.itwpc.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: