En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atos et Siemens renforcent leur alliance stratégique

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
L’alliance stratégique réussie entre les deux groupes, qui a débuté en 2011, va être encore approfondie...
 

Le programme d’investissement et d’innovation conjoint est abondé de 100 millions d’euros, pour un montant total de 330 millions d’euros. La prise de commande conjointe s’élève à 2,5 milliards d’euros à ce jour, dépassant toutes les attentes. L’ambition est d’accélérer encore davantage les activités conjointes jusqu’en 2020, grâce à la collaboration digitale et à une stratégie commerciale commune.

Atos, leader international de la transformation digitale, et Siemens, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, annoncent le renforcement de leur coopération stratégique, avec des projets d’accélération de leurs activités conjointes jusqu’en 2020 à travers un ambitieux plan de commercialisation conjointe et le renforcement de leur programme commun d’investissement et d’innovation.

Le programme a été abondé de 100 millions d’euros, pour un total de 330 millions d’euros, soit plus de trois fois le montant initial, ce qui renforcera l’alliance stratégique entre Siemens et Atos, à travers la plateforme « IoT MindSphere , Codex », ainsi que la stratégie commerciale commune préférentielle.

Le programme d’investissement et d’innovation conjoint vise à renforcer la stratégie digitale de Siemens et Atos et à développer les compétences communes en data analytics, intelligence artificielle, IoT & connectivité, cybersécurité et technologies des services numériques pour accompagner la transformation digitale de leurs clients ; grâce à une suite de services et produits IoT de bout en bout.

Depuis le début de leur partenariat en 2011, Atos et Siemens ont réalisé une prise de commandes conjointe de 2,5 milliards d’euros, dépassant largement toutes les attentes. Le 9 mars dernier, le Conseil de l’Alliance a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la performance de la collaboration commerciale, qui continue à dépasser les objectifs.

« L’alliance stratégique entre Atos et Siemens que nous avons décidé de créer en 2011 est unique dans notre industrie. Grâce à notre collaboration digitale, nous combinons nos connaissances industrielles et technologiques pour accompagner la transformation digitale de nos clients de bout en bout. Avec notre suite combinée « Mindsphere - Codex IoT », je suis convaincu que nos clients bénéficieront encore plus de notre alliance stratégique », a déclaré Thierry Breton, Président-directeur général d’Atos SE.

« L’Alliance a continué de générer d’excellents résultats commerciaux tout en répondant aux enjeux importants des technologies digitales et innovantes », a déclaré Roland Busch, membre du conseil d’administration de Siemens AG et membre du conseil d’administration d’Atos SE. « Nous allons combiner davantage les forces des deux entreprises et allons tirer parti du programme d’investissement conjoint pour approfondir notre approche dans des domaines tels que la cybersécurité et l’intelligence artificielle. Il nous est également important d’avoir Atos comme partenaire clé de l’écosystème MindSphere, socle de nos ambitions. »

C’est au cours de l’été 2011 qu’Atos et Siemens ont conclu un partenariat stratégique mondial. Dans ce cadre, Siemens a transféré à Atos ses activités de solutions et services informatiques en échange de 12,5 millions d’actions Atos.

L’accord a donné naissance à un nouveau champion européen du digital, dans l’intégration des systèmes, la gestion des applications et le Cloud avec des solutions pour les secteurs du logiciel, de la mobilité, de la construction, des réseaux électriques intelligents et des autres services numériques.

http://atos.net

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: