En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux câbles spéciaux Igus pour chaînes porte-câbles

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Igus élargit encore sa gamme de câbles dédiés aux chaînes porte-câbles du secteur robotique...
 

Les robots industriels des grandes installations de production ne peuvent être utilisés efficacement sans un mouvement linéaire sur un septième axe dans les grandes lignes de production. Une alimentation en énergie sûre de l’armoire électrique au robot doit être garantie pour cette translation. C’est la raison pour laquelle igus vient d’ajouter à sa gamme de câbles destinés aux chaînes porte-câbles du secteur robotique deux nouveaux câbles hybrides en PUR, baptisés CFSPECIAL.792.015 et CFSPECIAL.792.016. Ultra souples, ces nouveaux câbles chainflex ont été mis au point pour les robots Fanuc.

igus propose pour les applications robotiques complexes toute une série de plastiques en mouvement, dont des systèmes de chaînes porte-câbles pluriaxiaux pour la protection des câbles sur le robot même ou encore des câbles pour le septième axe des robots ABB et KUKA. Le design inédit par toronnage en faisceaux qu’utilise igus pour ces câbles destinés aux applications glissantes dans les chaînes porte-câbles permet d’éviter l’effet tire-bouchon et les autres causes de défaillance dans les lignes de production. Fort de ce succès, igus vient d’ajouter à sa gamme de câbles destinés au septième axe des robots deux nouveaux câbles hybrides en PUR destinés aux robots Fanuc. Ces câbles de construction spéciale ont été mis au point et testés pour les applications ultra dynamiques à courses glissantes dans les installations de production. Car s’il est un endroit où les câbles ne doivent pas subir l’effet tire-bouchon, c’est bien sur ces applications glissantes en translation pour le septième axe. Les nouveaux câbles hybrides en PUR CFSPECIAL.792.015 et CFSPECIAL.792.016 répondent aux spécifications techniques électriques des robots Fanuc tout en répondant en plus aux exigences mécaniques élevées des applications très dynamiques en course glissante dans les lignes de production.

Nouveaux câbles hybrides pour robots testés et garantis

Les nouveaux câbles spéciaux chainflex destinés aux robots Fanuc sont blindés et dotés d’une gaine extérieure en PUR résistante à l’usure. Ils sont également très résistants aux entailles, sans PVC et sans produits halogènes. Ils résistent aussi aux huiles et aux réfrigérants, à l’hydrolyse et aux microbes. Comme tous les autres câbles chainflex, ils ont été testés en conditions réelles dans le laboratoire de tests de l’entreprise d’une superficie de 2.750 m2. Fort de ces tests, igus est le seul fournisseur du marché en mesure d’offrir une garantie de 36 mois sur tous ses câbles.

http://www.igus.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: