En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2ème édition du Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Parmi les thèmes abordés : le régime de résident fiscal « non-habituel » qui permet l’exonération des retraites étrangères...
 

Plus de 60 exposants et 20 conférences sur la fiscalité, les opportunités d’investissements et le tourisme résidentiel

Pour cette deuxième édition, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise organise une vingtaine de conférences réparties sur trois jours afin de compléter les connaissances des visiteurs professionnels et particuliers sur la fiscalité au Portugal, les opportunités d’investissements mais aussi les caractéristiques des régions les plus prisées.

Ces conférences sont organisées selon trois thématiques majeures

- Les avantages fiscaux, et les modes de financement

Des banques, des cabinets d’avocats et des études notariales partageront leur expertise et présenteront les spécificités du système d’achat et de vente portugais. Parmi les thèmes abordés : le régime de résident fiscal « non-habituel » qui permet l’exonération des retraites étrangères, le processus successoral portugais, les opportunités d’investissements dans l’immobilier et leurs avantages fiscaux, mais également les atouts pour les fonds d’investissements étrangers au Portugal.

- Les avantages d’une résidence secondaire au Portugal

Pascal Gonçalves, spécialiste de l’immobilier et directeur du site internet maison-au-Portugal.com, présentera les avantages à investir dans une résidence secondaire au Portugal et illustrera ses propos avec des exemples concrets de biens à saisir.

La première présentation aura lieu le vendredi à 16h00.

- Le tourisme résidentiel

Choisir d’investir dans une résidence secondaire ou de s’installer pour la retraite dans un pays étranger exige de bien connaître cette destination et ses atouts.

« Le Tourisme résidentiel : une opportunité à saisir » sera au cœur de la conférence d’ouverture organisée le vendredi à 11h30.

Chaque jour à 14h30, Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office du Tourisme du Portugal à Paris, détaillera les atouts de la destination et de ses 7 régions afin de guider les visiteurs qui hésiteraient encore sur leur destination.

Quant à la station balnéaire de Vilamoura en Algarve et le village de Golega en Alentejo, ils feront l’objet de conférences dédiées le samedi respectivement à 15h00 et 17h00.

A ne pas manquer : Deux tirages au sort par jour pour gagner des séjours et visiter les régions les plus dynamiques en termes de projets immobiliers.

Plus d’informations sur le salon et demande d’invitation en ligne :
- http://www.sipp.ccifp.fr

2ème édition du Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris :

ENTREE GRATUITE - de 10h à 20h les 24 et 25 mai et de 10h à 18h le 26 mai 2013

Hall 5.1 Parc des Expositions, Porte de Versailles

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: