En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tilak renforce sa gouvernance avec une équipe d’experts médicaux

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Une équipe d’experts médicaux et règlementaires et des professionnels du jeu mobile pour aborder les prochaines étapes du développement de la société...
 

Tilak, start-up du réseau iBionext qui développe une plate-forme technologique de jeux mobiles médicaux pour le diagnostic et le suivi de maladies chroniques, structure son management avec notamment la création d’une direction médicale, et renforce son équipe de développement.

Tilak a constitué une équipe d’experts pluridisciplinaires expérimentés, issus de l’univers médical et du jeu mobile, avec pour ambition d’apporter des solutions utilisées en routine par les médecins et les patients, pour améliorer le parcours de soin. OdySight est son premier jeu mobile médical avec, comme première indication, les maladies dégénératives des yeux, comme la DMLA.

Direction médicale

Dr Vinona Bhatia, Chief Medical Officer(CMO). Vinona Bhatia devient responsable de la stratégie médicale. Vinona est médecin, avec une expertise dans la recherche, l’éducation et les soins aux patients. Avant de rejoindre Tilak, elle a dirigé le département clinique chez Genentech à San Francisco, puis chez Roche en Suisse, comme responsable des affaires médicales et du développement clinique. Auparavant, elle a travaillé sur l’accès aux médicaments en Afrique Subsaharienne. Vinona est spécialisée en oncologie médicale de l’Université of Californie, Berkeley, et titulaire d’une maîtrise en santé publique de l’Université de Harvard.

Direction opérationnelle

Philip Bouchet, Chief Operating Officer (COO). Philip Bouchet est un spécialiste du jeu mobile. Pendant 12 ans, il a successivement été producteur exécutif puis chef de division chez Gameloft. Diplômé de l’ESC Rennes, Philip est titulaire d’une maîtrise de Télécom Paris Tech et d’HEC Paris. Avant de rejoindre Tilak, Philip a eu diverses expériences dans le conseil en stratégie informatique et marketing dans l’industrie de la musique.

Direction Technique

Laurent Herledan, Chief Technical Officer (CTO). Avant de rejoindre Tilak, Laurent a passé toute sa carrière chez Gameloft à Paris, d’abord en qualité de Game Developer pour ensuite évoluer en tant que World Technical Lead. Laurent est diplômé de l’École de l’innovation et de l’expertise informatique de Paris (Epitech).

Direction Marketing Ventes

Martin Langlade, Head of Sales & Marketing. Avant de rejoindre Tilak, Martin a évolué dans le secteur de la santé comme spécialiste du développement et du marketing de médicaments chez Biosqual (maladies infectieuses) et de dispositifs médicaux chez Robocath (robotique chirurgicale). Martin est diplômé de Neoma Business School, complété d’une formation en technologie et management de Centrale Paris.

Edouard Gasser, Chief Executive Officer (CEO) de Tilak, se réjouit : « L’arrivée de Vinona, Laurent, Philip et Martin marque une étape clé dans le développement de notre société. Leurs solides expertises vont permettre à Tilak de déployer OdySight au niveau international et d’explorer de nouvelles applications pour des pathologies chroniques telles que les maladies du système nerveux, ou l’autisme. Leurs profils diversifiés affirment le caractère distinctif de notre entreprise : en combinant le savoir-faire du jeu vidéo mobile et expertise médicale, nous allons réellement rendre le patient acteur de sa santé »

http://www.tilakhealthcare.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: