En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aerotech, Platines de positionnement linéaire série ECO

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Les platines de positionnement linéaires des séries ECO-LM et ECO-SL d ́Aerotech conjuguent des performances élevées avec une conception mécanique robuste pour un ensemble économiquement abordable...
 

Un choix complet de motorisation (moteurs linéaires à entraînement direct, servomoteurs rotatifs et moteurs pas à pas) est proposé à travers 44 modèles avec des courses de 50 à 800 mm, ainsi que des versions compatibles vide et salle blanche.

Les platines de positionnement linéaire de la série ECO reposent sur la longue expérience que possède Aerotech en matière de fabrication de matériels de déplacement pour un faible coût total d’exploitation. Grâce à leurs excellentes caractéristiques de positionnement, leur rigidité élevée, leurs options et fonctionnalités alliées à une tarification économique, les platines ECO constituent le choix idéal pour les applications nécessitant de la performance dans le déplacement.

Construction mécanique de qualité

Les guidages linéaires de précision à recirculation de billes d’une longue durée de vie, associés à la maîtrise d’Aerotech en matière d’usinage et d’assemblage, aboutissent aux meilleures performances géométriques en rapport avec leur prix sur le marché. Contrairement aux autres modèles concurrents à faibles coûts, les platines ECO peuvent être intégrées dans des machines complexes, avec la certitude d’un rendement élevé tout en dépassant en durée de vie les autres composants de la machine.

Platines à moteur linéaire à entraînement direct ECO-LM

Les platines à moteur linéaire à entraînement direct de la série ECO-LM sont équipées de codeurs linéaires de haute précision sans contact. Ces codeurs précis sans contact autorisent une résolution de positionnement incrémental de 10 nm avec une répétabilité à l’échelle du micron. La calibration usine HALAR optionnelle améliore la précision de positionnement à ±1,5 µm. La bobine du moteur sans fer fournit une force élevée sans aucun cogging, pour un contrôle de vitesse et de position souple qui s’avère idéal pour les applications nécessitant une remarquable précision des contours et un profilage de vitesse souple. Sans contrecoup, ni enroulement ni frottements, le moteur linéaire offre une excellente réactivité dynamique. Les platines ECO-LM comprennent 17 modèles avec des courses de 100 à 800 mm et des vitesses jusqu’à 2 m/s. Des solutions configurables de gestion du câblage sont disponibles en standard pour les systèmes à un ou plusieurs axes.

Platines ECO-SL à vis à billes avec moteur pas à pas ou servomoteur sans balais (brushless)

Pour les applications encore plus sensibles au coût, la série ECO-SL comporte plusieurs options de moteurs pas à pas et servomoteurs sans balais. La série ECO-SL est conçue avec de nombreuses fonctions standards et options adaptées à des applications spécifiques. Plusieurs options de codeurs fournissent des résolutions allant de 0,5 µm à une valeur inférieure au nanomètre. Un frein d’arrêt peut être ajouté pour les applications verticales. Un kit de moteur rabattable est réservé aux applications à contrainte d’espace afin de limiter la longueur hors tout de la platine. Les platines ECO-SL sont proposées en 27 modèles, avec des courses de 50 à 800 mm et des vitesses jusqu’à 300 mm/s.

La série ECO comporte de nombreuses options pour répondre aux exigences précises de multiples applications. Sa conception flexible et rentable en fait facilement la série de platines de positionnement linéaire la plus avantageuse actuellement sur le marché.

http://www.aerotech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: