En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fenwick-Linde présente ses dernières innovations et solutions chariots au salon Préventica Lille

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Parce que la prévention des risques, l’amélioration des conditions de travail des caristes et la protection de l’environnement est au coeur de la stratégie de développement...
 

Salon Préventica de Lille du 28 au 30 mai 2013 :

Fenwick-Linde présente ses dernières innovations et solutions chariots répondant aux problématiques de sécurité au travail et de protection de l’environnement. L’équipe d’experts vous donne rendez-vous sur son stand E 16 ainsi que sur la piste de démonstration et lors d’une conférence sur les émissions de gaz à effet de serre.

Trois lieux d’échanges démontrant la pro activité de Fenwick tant dans le cadre de la directive européenne sur les limites d’émissions polluantes que sur la prévention des Troubles Musculo squelettiques (TMS).

Parce que la prévention des risques, l’amélioration des conditions de travail des caristes et la protection de l’environnement est au coeur de la stratégie de développement de Fenwick-Linde, numéro 1 français des chariots de magasinage et des chariots frontaux électriques et thermiques, l’Entreprise participera au salon Préventica, référence en France pour la santé et la maîtrise des risques professionnels, du 28 au 30 mai 2013, à Lille.

L’occasion pour les équipes Fenwick de présenter les dernières innovations et solutions chariots répondant aux attentes et besoins de plus en plus forts de la profession en matière de sécurité, de prévention des TMS et de protection environnementale.

Performance de sécurité, ergonomie et confort d’utilisation, autant d’atouts propres aux chariots Fenwick qui présente sur le salon 4 modèles représentatifs :

- son transpalette accompagnant T16 L

avec mise à niveau des charges et une capacité de 1 600 kg. Au service de la sécurité du cariste, de la protection de la charge et de son équipement : vitesse proportionnelle à l’angle d’inclinaison du timon pour garder une distance de sécurité optimale entre l’opérateur et le chariot…

- son préparateur de commandes, le N20 Li,

chariot à conducteur porté avec une capacité de 1 200 kg. Une architecture offrant une efficacité optimale du cycle de préparation : poste de conduite avancé et sécurisé pour une excellente visibilité sur l’environnement ; une station de travail centrale servant de bureau…

- son chariot N20 LoL,

permettant de préparer 2 palettes consécutives. Il est muni d’un emplacement de stockage pour la seconde palette verrouillée. Ce verrou est accessible des deux côtés du chariot. Sa capacité est de 800 kg sur les fourches et de 1 600 kg sur les longerons.

Pour une pose des colis à hauteur de confort, ces 3 chariots peuvent être équipés de l’AutoLift, système de mise à niveau automatique des fourches.

-  son chariot R14,

de sa nouvelle gamme complète de chariots élévateurs à mât rétractable pouvant s’élever à 13 m de haut. Un confort renforcé et une sécurité optimale : un poste de conduite suspendu, la cabine de l’opérateur est isolée du châssis par des silent blocs, limitant les risques d’exposition quotidienne aux chocs et vibrations ; le conducteur est protégé par une vitre de toit blindée pour une vision panoramique offrant une visibilité sur la charge et son environnement ; une facilitation des opérations de stockage/déstockage et la protection de l’opérateur contre les chutes d’objets.

Conférence mardi 28 mai 2013 de 15h45 à 16h30 – Salle H

L’occasion pour Yves Michel, Responsable Marketing solutions et options clients et Stéphane Jardin, chef de produits chariots frontaux et tracteurs :
- de décrypter la directive européenne 2004/26/EC sur les limites d’émissions de gaz à effet de serre pour les chariots de puissance allant de 37 à 56 kW, obligeant ainsi les constructeurs dans les 2 années à venir à réduire ces émissions
- de présenter les solutions Fenwick via sa gamme EVO (2 à 5 tonnes) dont les dernières innovations (pompe à cylindrée variable et nouveau moteur diesel 2.0 Tdi Common-Rail avec filtre à particules intégré) lui ont permis d’anticiper et d’être le seul sur le marché aujourd’hui à proposer des chariots en versions Diesel, GPL et GNV, répondant déjà, et audeçà, à ces obligations.

«  Cet ambitieux programme d’innovation émane directement de notre démarche d’entreprise soucieuse de la santé des personnes et du respect de l’environnement, nous incitant à améliorer sans cesse l’interface homme machine et à réduire la pénibilité, répondant ainsi à l’évolution des besoins dans un environnement de mieux en mieux protégé », témoigne Yves Michel, Responsable Marketing solutions et options clients.

http://www.fenwick-linde.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique