En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keen Eye lauréat du Concours d’Innovation Numérique

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
KEEN EYE lauréat de la 7è édition du Concours d’Innovation Numérique - CIN - catégorie « Mieux Vivre »...
 

La solution développée par Keen Eye, start-up française spécialisée dans le numérique, a retenu l’attention du jury de la 7è édition du Concours d’Innovation Numérique dans la catégorie « mieux vivre », organisé par Bpifrance et financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

La solution de Keen Eye vise à mettre à disposition des experts des laboratoires de pathologie, anatomopathologistes et cytotechniciens, de puissants outils d’apprentissage numérique (machine learning), pour accélérer et simplifier l’analyse quotidienne de milliers d’échantillons de cellules sur des lames de microscope.

Keen Eye répond à des enjeux majeurs de santé publique, notamment face à la pénurie d’expertise et la généralisation à venir du dépistage du cancer du col utérin, pour lequel le ministère de la santé français « s’est engagé à donner accès pour chaque femme au dépistage ».

Sylvain Berlemont, président fondateur de Keen Eye se réjouit : « Nous sommes très fiers de notre sélection au CIN car elle valide l’excellence de nos travaux de recherche et développement, appliqués à l’imagerie biomédicale. Le caractère innovant de notre technologie en matière d’intelligence artificielle va permettre aux biologistes et médecins de s’affranchir des étapes longues et fastidieuses relatives à la quantification et l’analyse des images. En ce sens, notre solution est appelée à devenir le compagnon référent des biologistes de tout laboratoire de recherche médicale, académique ou privé. »

http://www.keeneyetechnologies.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: