En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AOC en croissance très supérieure à celle du marché européen

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Le marché européen du moniteur a poursuivi sa croissance au quatrième trimestre 2017, même si la progression de 4,1% est la plus faible enregistrée au cours des huit derniers trimestres...
 

Dans ce contexte, AOC et MMD affichent une croissance cumulée de 5,2% comparée au dernier trimestre de 2016.

La forte progression d’AOC, qui enregistre l’un des meilleurs résultats avec une hausse de 15,4% de ses parts de marché au cours du dernier trimestre 2017 – soit une croissance près de quatre fois supérieure à celle du marché.
-  AOC et MMD, partenaire sous licence de Philips moniteurs, progressent ensemble pour le huitième trimestre consécutif. Les deux marques de TPV ont augmenté leur part de marché cumulée par rapport au dernier trimestre 2016 malgré un marché en décroissance dans de nombreux pays.

- En dépit du rétrécissement de certains marchés, le marché du moniteur dans son ensemble conserve une certaine progression en raison de l’intérêt suscité par les dernières innovations en date, en lien avec l’amélioration de la productivité, l’apparition de modèles grand format incurvés et l’adoption accélérée des moniteurs gaming.

D’après les derniers chiffres fournis par Context, le marché européen du moniteur n’a progressé que de 4,1% sur le dernier trimestre 2017.

La croissance d’AOC et Philips moniteurs sur le marché des grandes tailles est à porter au crédit des nombreuses innovations mises en œuvre par les deux marques. AOC propose aujourd’hui l’une des gammes les plus complètes d’écrans gaming, capable de couvrir toutes les attentes des joueurs, tandis que Philips moniteurs a su capitaliser sur ses solutions intelligentes conçues pour le marché B2B : moniteurs station d’accueil USB-C, à webcam rétractable ou au nouveau design à dalle bord à bord de sa gamme professionnelle.

AOC et MMD ont ainsi augmenté de 14,9% leur part de marché cumulée en Europe, en légère progression par rapport au dernier trimestre 2016. La part de marché d’AOC est en hausse de 10,9%, pour une hausse de 15,4% en volume par rapport à la même période en 2016.

« Qu’il s’agisse de design, d’ergonomie, de qualité d’image, fonctionnalités, convivialité ou de protection de l’environnement, AOC et MMD n’ont eu de cesse ces dernières années d’aller toujours plus loin en matière d’’innovation, et c’est ce que reflète notre progression. AOC, en particulier, a su anticiper la croissance en volume du gaming pour accroître largement sa présence sur ce marché, » commente Stefan Sommer, directeur Marketing & Business Management pour l’Europe.

En Europe occidentale, sur un marché où la compétition fait rage, AOC et MMD conservent leur 3è position en volume sur le dernier trimestre 2017, avec une croissance de 14% par rapport au quatrième trimestre 2016, un résultat largement impacté par le bond de 24% en volume d’AOC. La progression totale en part de marché cumulée pour les deux marques atteint 8,2% par rapport au 4è trimestre 2016, avec là aussi une forte contribution d’AOC qui enregistre avec 17,7% la plus forte croissance sur la période de référence.

En France, le marché a enregistré un recul de 4%. Malgré une baisse de volume par rapport au dernier trimestre 2016, AOC et Philips moniteurs ont conservé leur troisième place avec une part de marché cumulée de 13,8% au dernier trimestre 201

En Europe de l’Est, le marché du moniteur enregistre sa plus faible progression des deux dernières années, avec une hausse de 1%. Si ce marché est en déclin, les deux marques tirent cependant leur épingle du jeu et conservent leur position de leader avec 20% de parts de marché en cumulé.

http://www.eu.aoc.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: