En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GULPLUG lauréate du programme Ubimobility Connected Cars France

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Une opportunité pour la start-up grenobloise de promouvoir sa prise SELFPLUG®...
 

GULPLUG, qui développe et commercialise des solutions techniques innovantes de connexion aux réseaux d’alimentation électrique et Internet, notamment pour répondre aux enjeux de la transition énergétique, fait partie des huit sociétés sélectionnées dans le cadre du programme Ubimobility Connected Cars France opéré par Business France et Bpifrance.

Le jury, composé d’acteurs majeurs du véhicule connecté et autonome aux Etats-Unis, a été séduit par SELFPLUG®, la prise magnétique de puissance développée par GULPLUG.

SELFPLUG®, la prise intelligente

Ce système de branchement intéresse particulièrement les constructeurs automobiles pour la recharge de véhicules hybrides, électriques et autonomes. En effet, avec SELFPLUG® plus besoin d’intervention humaine : les véhicules se branchent et se rechargent tous seuls !

SELFPLUG® présente de nombreux atouts :

- Elle évite toute manipulation et n’exige pas de précision de branchement, la prise étant guidée vers le socle par magnétisme. Bénéfice collatéral : pas d’oubli de branchement !

- Elle fournit 100% de performance électrique grâce à sa connexion par conduction et ne produit aucun rayonnement.

- Elle embarque de l’intelligence qui permet de surveiller la charge et d’émettre des alertes en cas de problème.

Enfin, sa conception prévoit le passage de courant dans les deux sens, ce qui permet aux batteries de stocker de l’énergie et de la restituer aux réseaux « Smart grids » en cas de besoin.

Au-delà de la voiture hybride rechargeable, cette technologie permet le branchement au réseau d’alimentation électrique de tout véhicule connecté et autonome : voiture électrique, navette autonome, machine électriques, robot industriel et autres véhicules à guidage automatique de l’industrie 4.0.

" Nous sommes très heureux de cette sélection qui confirme l’intérêt de notre prise pour le secteur automobile. Nous avons déjà des contacts prometteurs pour SELFPLUG®, qui a récemment fini troisième du Hackathon Volvo Cars. Ubimobility va nous permettre de rencontrer des acteurs majeurs du véhicule connecté et autonome aux Etats-Unis lors de nos deux semaines d’immersion à Détroit et San Francisco. Une opportunité unique de rencontrer des enablers et des early-adopters ", se réjouit Xavier Pain, PDG de GULPLUG.

http://www.gulplug.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: