En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WeeSafe, nouveaux produits

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
WeeSafe est devenue en quelques années un acteur de référence dans le secteur des vêtement de protection chimique à usage court...
 

WeeSafe conçoit, normalise, et fait fabriquer une gamme complète de vêtements jetables de catégorie 3.

Nouvelle combinaison Weejet

Au cours de ces derniers mois, nous avons élaboré une nouvelle combinaison de Catégorie 3 Type 3B/4B/5B/6B destinée aux risques de fortes projections liquides contenant des produits chimiques concentrés. L’enjeu de ce nouveau produit est d’apporter bien entendu une protection maximum face aux risques encourus, mais également de fournir aux porteurs de la combinaison le meilleur confort possible. Conçue à partir d’un PE haute densité, l’apport de ce matériau souple et non bruyant, facilite la liberté de mouvement du travailleur. Les tests complémentaires de perméation sur le matériau et les coutures (EN ISO6529) ont obtenu les meilleurs résultats (classe 6/6. ¡Ý480 MIN) pour les produits suivants : Acide nitrique 70% ; Acide sulfurique 96% ; Acide phosphorique 85%. La combinaison. WeeJet offre sur la partie avant du corps une quadruple protection au niveau de la fermeture ¨¤ glissi¨¨re (double zip et double rabat). Les passes pouces ¨¦lastiqu¨¦s assurent une jonction parfaite avec les gants de protection.

Cette combinaison est conforme aux normes suivantes : Catégorie 3 : Type 3/4/5/6, EN1149-5 Traitement antistatique, EN14126 Risques biologiques, En1073-2 Particules radioactives.

Principales applications : Pétrochimie, traitement des eaux usés, dépollution, services urgences, nettoyage industriel.

Lancement des fiches metiers des vetements a usage court

L’objectif de ces fiches métiers est d’apporter un outil pédagogique aux utilisateurs finaux et à nos partenaires distributeurs. « Une bonne préconisation produit est avant tout d’apporter une solution adaptée ». C’est le rôle du fabriquant et du distributeur d’EPI. La fiche métier reprend l’ensemble des risques inhérents à un domaine d’activité, et apporte une solution de protection adaptée à chaque poste de travail dans l’entreprise. Les 3 premières fiches métiers dédiées à l’usage court sont les suivantes : L’industrie agro-alimentaire, les métiers du composite, l’industrie pétrochimique.

http://weesafe.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: