En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

British Steel décroche un grand contrat de livraison de rails en Allemagne

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
British Steel a décroché un grand contrat de livraison de rails en Allemagne après avoir étendu ses capacités de production dans le cadre d’un investissement considérable...
 

Dans le cadre de contrat, l’entreprise livrera chaque année environ 20 000 tonnes de rails de 120 m à Deutsche Bahn, premier acheteur de ce type de produit en Europe.

Ce contrat fait suite à un investissement d’un million de livres par British Steel pour permettre à son laminoir à rails et à profilés de Scunthorpe de produire ces rails de grande longueur. Outre le contrat conclu avec Deutsche Bahn, cette nouvelle capacité de production de rails de 120 m renforce la compétitivité de l’entreprise sur le marché européen.

Peter Smith, directeur général de la branche ferroviaire de British Steel, a déclaré : « La fourniture d’un nouveau produit à une grande compagnie ferroviaire comme Deutsche Bahn est un événement important et démontre notre engagement en faveur de l’innovation dans nos produits et services. Elle montre aussi que l’expansion de notre gamme de produits peut nous aider à pénétrer de nouveaux marchés, et qu’en collaborant étroitement avec nos clients, nous pouvons devenir un partenaire privilégié de la chaîne logistique stratégique. Si nous avions déjà travaillé avec Deutsche Bahn, il s’agit du tout premier contrat conclu avec cette entreprise depuis notre restructuration. Nous espérons qu’il marquera le début d’une relation durable entre les deux sociétés. »

Avant l’investissement, la longueur maximale des rails pouvant être produits par British Steel était de 108 m, la taille standard sur le marché britannique. De nombreux réseaux ferroviaires européens reposent quant à eux sur des longueurs de 60 et 120 m.

Si certains clients européens acceptent les rails de 60 m qui peuvent être soudés pour atteindre 120 m, la majorité préfère minimiser les soudures et privilégie donc le format 120 m.

M. Smith ajoute : « Nos équipes techniques continuent d’allonger la durée de vie de nos produits et de réduire les coûts de maintenance et de renouvellement, ce qui constitue des atouts considérables pour nos clients. Deutsche Bahn est de loin le premier acheteur de rails en Europe. Cette entrée sur le marché allemand revêt une importance stratégique. Nous espérons développer une relation solide et durable avec Deutsche Bahn. L’investissement consenti nous permet de nous maintenir à la pointe de la production de rails et doit servir de catalyseur pour des exportations supplémentaires de rails de grande longueur en Europe. »

Dans ses laminoirs de Scunthorpe et d’Hayange, British Steel produit des rails destinés au monde entier. L’entreprise a également bâti un centre logistique ferroviaire à Lecco, dans le nord de l’Italie. Le contrat initial porte sur une durée de 21 mois. Les nouveaux rails de 120 m seront acheminés vers l’Allemagne via le tunnel sous la Manche. La flexibilité des deux laminoirs permettra de couvrir les besoins en longueurs réduites comme 60 m.

La première livraison de rails de 120 m est prévue pour le mois mars. M. Smith indique : « Nos équipes d’ingénierie et de développement ont brillamment réussi à étendre nos capacités de production, en garantissant que nos produits et nuances de rails puissent continuer à s’adapter précisément aux conditions et aux types de voies, aux conditions environnementales et à une multitude d’autres variables. De cette façon, nous pouvons garantir que chaque rail livré offre des performances optimales pendant toute sa durée de vie, et ainsi proposer à nos clients, et à leurs propres clients, un service de tout premier plan. »

http://britishsteel.co.uk

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: