En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ishida, nouveaux capteurs d’humidite

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
ISHIDA, leader mondial du pesage associatif, annonce l’intégration à ses peseuses de capteurs d’humidité associés au système de surveillance et d’intervention Sentinel, l’ensemble améliorant la performance de ces équipements...
 

Éviter toute infiltration d’eau à ces équipements de pesage et de conditionnement au cours des process concernant tant les aliments frais que surgelés, tel est le nouveau défi d’ISHIDA.

Bien que dotés d’une classification IP qui garantit leur étanchéité lors du lavage, les peseuses associatives sont parfois soumises à des erreurs humaines : portes ouvertes par inadvertance, systèmes de purge d’air destinés à l’évacuation de l’air humide mal entretenus… Or, une humidité excessive conduit inexorablement vers une perte de performance de la machine, ou des dommages et, par conséquent, entraîne des temps d’arrêts et des frais de réparation parfois onéreux.

La solution ISHIDA repose sur 3 capteurs de rosée et de température placés à des endroits-clés de la peseuse, sous le couvercle supérieur, dans la tourelle et dans le corps principal. Ils contrôlent en permanence les niveaux d’humidité et si ceux-ci deviennent anormaux, envoient une série d’alertes progressives aux opérateurs.

Trois niveaux d’alerte

- Pour un taux d’humidité compris entre 70 et 79 % : alerte jaune. L’opérateur peut généralement résoudre l’anomalie en actionnant le système de purge d’air

- Pour un taux d’humidité compris entre 80 et 89 % : alerte rouge. Il indique une défection du système de purge qui mène à l’extinction automatique de l’unité de contrôle à distance de la peseuse. Celui-ci ne sera réactivité que si le taux d’humidité revient au seuil de 80 %.

- Au-dessus d’un taux 90 % : alarme sonore ou une série de voyants (selon la configuration choisie par l’opérateur). Le module des entrées/sorties entre en service.

Ces 3 capteurs peuvent être associés aux différents packs du logiciel Sentinel, récemment créé par le constructeur. Ils permettent d’obtenir une analyse historique approfondie de chaque problème rencontré et de définir comment les éviter et in fine, d’augmenter la durée de vie de la peseuse.

Ian Atkinson, manager de la division « Peseuses associatives » ISHIDA : Nos machines sont à ce point fiables qu’elles peuvent fonctionner très longtemps dans des environnements drastiques même si leurs niveaux de protection ont été compromis. Les opérateurs peuvent faire fi des mesures correctives immédiates, mais à terme ils prennent le risque de pannes et par conséquent, de pertes de production. »

Ces options de détection d’humidité excessive sont disponibles sur tous les modèles des séries RV et RVE et montées en standard sur la gamme des peseuses « solutions applications spécifiques ».

http://www.ishidaeurope.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: