En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Danfoss dévoile sa solution Multi Ejector™

Publication: Avril 2018

Partagez sur
 
Cette nouvelle solution dépasse les limitations de température ambiante traditionnelles et utilise la réfrigération au CO2 transcritique sous tous les climats, offrant un remarquable potentiel d’économies d’énergie...
 

Danfoss lance sa nouvelle solution Multi Ejector™ récemment récompensée par le prix « Percorso Efficienza & Innovazione », décerné par le salon MCE qui aide le CO2 à s’imposer en tant que fluide rentable et extrêmement fiable pour tous les climats, même les plus chauds. Avec un indice de 1, le CO2 en tant que réfrigérant présente le potentiel de réchauffement global (GWP) le plus bas possible (il s’agit de la valeur de référence qui permet de comparer tous les autres gaz à effet de serre). Son potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone est égal à zéro et il n’est ni toxique ni inflammable. Cela signifie qu’il peut contribuer au refroidissement des bâtiments et des produits de façon sûre, sans aucun impact négatif sur le climat. Le CO2 se prête également à de nombreuses applications de refroidissement différentes, qu’il s’agisse d’applications commerciales, industrielles ou de transport.

Combinés à la technologie de la solution Multi Ejector™ de Danfoss, les systèmes de réfrigération au CO2 peuvent surpasser les systèmes aux HFC (hydrofluorocarbures) traditionnels en termes d’efficacité énergétique dans toutes les zones climatiques et ce, tout en réduisant l’impact environnemental.

Avant, l’usage du CO2 en tant que réfrigérant était limité aux régions plus froides ou nécessitait l’utilisation de systèmes chers et complexes. Mais grâce à la solution Multi Ejector™ de Danfoss, le CO2 est en voie de devenir une solution mondiale. Désormais, même les régions les plus chaudes du monde – comme l’Europe du Sud – peuvent profiter de tous les avantages qu’offre le CO2. Cela présente notamment un important potentiel d’économies d’énergie – jusqu’à 18 % par an par rapport à une centrale booster.

« Dans notre secteur, le CO2 a un bel avenir devant lui en tant que réfrigérant. Il est naturel, inoffensif pour l’environnement et n’a presque aucun impact climatique direct lorsqu’il est utilisé en tant que réfrigérant », a déclaré Hans Ole Matthiesen, responsable marketing pour la division distribution alimentaire chez Danfoss. « La solution Multi Ejector™ de Danfoss permet aux clients de profiter de tous les avantages du CO2, en réalisant des économies d’énergie sous tous les climats et en diminuant l’empreinte carbone du système. »

La solution Multi Ejector™ de Danfoss réunit deux produits issus du vaste portefeuille de Danfoss le Multi Ejector et le régulateur de centrale AK-PC 782A dans une solution optimale qui permet le déploiement à large échelle de systèmes de réfrigération au CO2 transcritique.

Pour en savoir plus sur la solution Multi Ejector™, Danfoss propose différents types de formation. L’unité de formation mobile pour les applications CO2 de Danfoss est actuellement en pleine « tournée mondiale 2018 » et fera une halte à Reyrieux, en France, du 20 au 27 avril, et à Barcelone, en Espagne, du 7 au 11 mai.

Grâce à cette unité de formation, les professionnels du secteur du monde entier peuvent profiter d’une formation et d’une certification approfondies. Danfoss propose également des cours en ligne gratuits sur la théorie, l’utilisation du CO2 et les règles de sécurité à respecter, sur son portail de formation en ligne, Danfoss Learning.

http://www.danfoss.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: