En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination IRT Jules Verne

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Nathalie Baclet est nommée directrice du développement et des projets de l’IRT Jules Verne en remplacement de Sébastien Leroy...
 

Nathalie Baclet a rejoint l’IRT Jules Verne en août 2013, comme Chef de projet « procédés métalliques et robotique/cobotique » puis Directrice adjointe de la Direction du Développement et des Projets. Détachée du CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, Nathalie Baclet est titulaire d’un Doctorat en Physique et Sciences des Matériaux obtenu à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et d’un diplôme d’ingénieur de l’ESPCI (Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielle de la ville de Paris).

Son parcours professionnel s’est déroulé au sein du CEA, où elle a occupé différents postes d’encadrement de 1996 à 2013. Ingénieure, puis Chef du Laboratoire Structure Fine et Corrosion à la Direction des Applications Militaires, Nathalie Baclet est ensuite promue Responsable de la filière solaire couches minces au sein du CEA/LITEN (Laboratoire d’Innovation pour les Technologies des Énergies Nouvelles et les nanomatériaux) et participe notamment au montage et à la coordination du Projet Européen SOLAMON, doté d’un budget de 1,6 M€. Nathalie Baclet occupe ensuite les fonctions de Chef du Service Recherche en Neutronique et Criticité et enfin d’adjointe au Chef du Service Études de Métallurgie Physique/Chargée d’Affaires « Etudes Scientifiques et Technologiques, et Vieillissement des Matériaux Nucléaires », avant de rejoindre l’IRT Jules Verne.

Piloter et faire émerger des projets innovants

Dans le cadre de sa nouvelle mission, Nathalie Baclet pilotera le développement de l’IRT Jules Verne et sera en charge de faire émerger des projets de recherche innovants au service de la compétitivité de la filière industrielle. Il lui incombera également d’amplifier le rayonnement national et international des activités et des services de l’IRT Jules Verne, de coordonner sa politique Marketing et Commerciale et de valoriser ses actifs.

Nathalie Baclet intègre le Comité de Direction et participera à ce titre à la gestion et à la définition de la politique générale et des axes de développement stratégiques.

http://www.irt-jules-verne.fr[

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: