En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schneider Electric revient sur les temps forts du Salon Global Industrie

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
En proposant aux visiteurs une immersion totale dans l’usine connectée grâce à la réalité virtuelle, Schneider met l’accent sur l’expérience du visiteur, au-delà des produits...
 

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a participé au Salon Smart Industries, qui se termine aujourd’hui, avec un stand atypique et original développé sur-mesure pour le salon. C’était effectivement la première fois que le Groupe mettait en avant sa vision de l’Industrie de Futur en misant sur l’expérience et le parcours du visiteur, au-delà de la mise en scène de ses solutions et produits.

En proposant aux visiteurs la possibilité de découvrir l’usine connectée grâce à la réalité virtuelle interactive et immersive, Schneider Electric a pu démontrer son engagement envers l’innovation et proposer des solutions concrètes pour faciliter la révolution industrielle 4.0.

L’Usine du Vaudreuil labellisée « Vitrine du Futur » par l’Alliance Industrie du Futur

En ouverture du salon, Schneider Electric s’est vu décerné le label « Vitrine du Futur » par l’Alliance industrie du futur (AIF), en amont de son inauguration officielle le 3 avril prochain. Le stand présentait d’ailleurs une rétrospective des travaux réalisés dans l’Usine via une table digitale interactive permettant aux participants de visionner l’ensemble des travaux qui ont été effectués sur le site. Ce label vient concrétiser le très fort investissement du Groupe pour s’affirmer comme un acteur clé de la quatrième révolution industrielle.

Le Groupe a également profité du salon pour dévoiler ses dernières nouveautés produits, notamment son opérateur augmenté pour la maintenance et le robot SCARA. En utilisant la réalité augmentée, le reporting mobile, le contrôle à distance et un training en réalité virtuelle, Schneider Electric répond au plus près aux besoins des opérateurs de maintenance, notamment en outils de mobilité mais aussi en innovation, leur facilitant les tâches quotidiennes. Le robot SCARA permet quant à lui la visualisation et la maintenance prédictive des installations, réduisant la complexité de la maintenance par une meilleure intégration dans les machines et les processus.

Le salon Global Industrie fut également l’occasion d’annoncer la signature d’un partenariat avec Teradata, leader de l’analyse big data. Dans cet accord stratégique Schneider Electric apporte son savoir-faire en solutions industrielles, Teradata de son côté offre la qualité de ses solutions analytiques. Cette association garantira aux clients une offre personnalisée et une connaissance complète de la chaîne de valeur des systèmes de production et du management de la Supply Chain, tout en bénéficiant d’une connaissance pointue des leviers de performances.

http://www.schneider-electric.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: