En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

iQSpot signe un partenariat avec Foncière INEA

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
La start-up spécialisée dans l’efficacité énergétique des parcs de bâtiments tertiaires, hébergée par le Village by CA de Bordeaux, signe un contrat d’envergure avec la foncière immobilière cotée Foncière INEA...
 

L’objet du contrat ? 25 immeubles de bureaux équipés depuis fin 2017, ainsi que toutes leurs futures acquisitions pour les 3 années à venir.

Foncière INEA aura ainsi une vision en temps réel des performances de son parc, lui permettant de détecter au plus vite les anomalies de consommation et d’en réduire son empreinte énergétique.

« L’automatisation du contrôle de la consommation énergétique de notre parc bureaux était l’un des engagements que nous avions pris dans notre feuille de route RSE établie fin 2016. Grâce à la solution iQSpot, nous passons désormais à une gestion dynamique de notre parc immobilier, qui doit nous permettre de réagir au plus vite en cas d’anomalies de consommation détectées et ainsi d’assurer à nos locataires un niveau de charges optimisé. En simplement quelques mois d’utilisation, nous avons déjà identifié des actions à mettre en œuvre pour corriger la trajectoire énergétique de certains de nos bâtiments. » témoigne Karine Dachary, Directeur Général Adjoint de Foncière INEA.

Qu’est-ce que iQSpot ?

La startup propose une solution légère et connectée aux propriétaires de parcs immobiliers tertiaires leur permettant d’analyser en temps réel les performances de leur parc :

- Un pack de capteurs sans-fil est mis en place pour suivre en temps réel les consommations multi-fluides du bâtiment (électricité, eau, gaz, réseaux de chaleur/froid) ;

- La plateforme analyse ces données grâce à des algorithmes de machine learning et les met à disposition du propriétaire du parc et ses gestionnaires. Le tableau de bord web indique les consommations et les recommandations d’actions correctrices ;

- Une synthèse personnalisée est disponible pour le propriétaire du parc simplifiant son reporting environnemental ;

- Enfin, un suivi est proposé au propriétaire et à ses gestionnaires pour les aider à analyser les données et cibler les actions prioritaires à réaliser sur son parc.

http://www.iqspot.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: