En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Compagnie Internationale André Trigano choisit Yooz

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Yooz, spécialiste des solutions de dématérialisation en mode SaaS, accompagne le pôle tourisme du groupe CIAT dans la mise en place d’un nouveau système de gestion et de traitement de ses factures fournisseurs annuelles...
 

Créée en 1976 par André Trigano, la Compagnie Internationale André Trigano (CIAT) est aujourd’hui un acteur majeur du tourisme social et solidaire. Le pôle tourisme du Groupe, Campéole, regroupe 64 campings répartis en France, en Espagne et au Portugal, totalisant près de 60 millions d’euros de chiffres d’affaires.

La dématérialisation : une étape incontournable pour CIAT et sa filiale Campéole

Au regard de son organisation décentralisée, la direction financière a initié, fin 2016, une réflexion autour de la modernisation de ses processus comptables. Nicolas Nerot, directeur administratif et financier, précise, « le nombre conséquent de factures qui s’étaient accumulées ainsi que les problèmes de non-exhaustivité de l’enregistrement comptable avaient fait de la dématérialisation un passage incontournable. »

Yooz a été sélectionné pour sa performance, son adéquation fonctionnelle au projet, sa facilité d’utilisation et ses capacités de mise en service extrêmement rapides. En moins de 2 mois, la solution était opérationnelle pour le siège et pour l’ensemble des 200 utilisateurs sur la totalité des 64 sites.

Désormais, les factures sont numérisées sur des YoozBox par les 64 campings pour les factures reçues en établissement ou par un prestataire expert-comptable pour les factures reçues au Siège. Elles sont automatiquement intégrées à la plateforme Yooz qui alimente l’outil comptable Sage 1000. Les responsables des sites Campéole n’ont plus qu’à valider les factures sous forme électronique dans Yooz ; Dès lors Yooz transmet le bon à payer des factures au système Sage 1000.

Un projet de modernisation réussi aux bénéfices indéniables

Moins d’un an après le déploiement de la solution, les équipes comptables et financières observent les bénéfices suivants :

- Traçabilité totale de l’ensemble des interventions

- Optimisation des circuits de validation,

- Sécurisation des documents et intégrité des données,

- Suppression des pertes de documents.

- Facilité de recherche des documents

Nicolas Nerot, ajoute : « Grâce à Yooz, le cycle de traitement des factures a été divisé par 2, passant de 30 jours en manuel à 15 jours seulement aujourd’hui avec une cible à 10 jours. Nos processus ont gagné en fluidité et en fiabilité sur l’ensemble de nos 64 sites »

http://www.yooz.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: