En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Grand prix du Jury à l’équipe Challenge InnovaTech PACA

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a remis le Grand Prix du Jury lors de la finale nationale du challenge InnovaTech...
 

14 équipes féminines, composées de lycéennes, d’étudiantes en filière scientifique et techniques et de marraines Elles bougent, ingénieures ou techniciennes, sont venues de toute la France et des Outre-Mer pour défendre leurs projets innovants en lien avec l’industrie connectée.

Un jury composé de professionnels de l’industrie, de l’entreprenariat et de l’innovation a délibéré pour élire le Grand Prix du Jury. Celui-ci a été remis par Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, à l’équipe venue de PACA. Leur projet, « Piezopito », sur le thème de la ville durable, consiste à aider les hôpitaux à obtenir une énergie autonome. L’idée serait d’utiliser des capteurs pour récupérer l’énergie électrique via leur énergie cinétique ; ce système permettrait d’alimenter les équipements électriques utilisés en permanence et de réduire le coût de la facture des hôpitaux. Ils pourraient ainsi créer et utiliser leur propre énergie.

Le prix Coup de Cœur du public, élu par vote SMS du public présent dans la salle, a récompensé quant à lui le projet « Linkevent », sur le thème des objets intelligents et connectés, de l’équipe Challenge Innovatech Centre. Il s’agit de regrouper dans un seul et même objet connecté et intelligent l’ensemble des fonctionnalités utiles lors d’un festival comme le paiement, la géolocalisation etc. Il répond à un besoin de sécurité (regroupement de personnes, réduction de vols) et organisationnel des responsables de festival (et autres événements) ainsi que de leurs participants. Ce bracelet Linkevent sera écoresponsable en privilégiant matériaux recyclés et recyclables et les énergies renouvelables.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: