En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forsee Power, création d’un site industriel sur le territoire de Grand Poitiers

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Le groupe français, spécialiste des systèmes de batteries intelligents, va décupler ses capacités de production et prévoit la création de plus de 300 emplois d’ici à 2021...
 

Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligentes pour la mobilité urbaine, annonce la création d’un site industriel sur le territoire de Grand Poitiers, à Chasseneuil proche du Futuroscope, pour la fabrication de ses batteries dédiées au transport. Ce nouveau site va permettre au Groupe de démarrer la fabrication en séries et de décupler ses capacités de production dès la fin 2018. Plus de 100 emplois sont prévus dès cette année et près de 300 d’ici 2021, avant toute extension complémentaire.

Le Groupe, qui avait annoncé un financement de 55 millions d’euros en décembre dernier pour soutenir l’industrialisation de ses systèmes de batteries, poursuit sa feuille de route. Ce financement majeur était opéré par la Banque Européenne d’Investissement, le groupe japonais Mitsui & Co, ltd. et Idinvest Partners

« Avec ce nouveau site, Forsee Power se dote de capacités industrielles pour accompagner la transition énergétique des transports publics européens. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans le Plan Industrie du Gouvernement annoncé fin 2017, qui met l’accent sur le développement d’une filière batteries française » souligne Christophe Gurtner, pdg de Forsee Power, fier représentant de la French Fab.

Disposant de la gamme de batteries la plus complète sur les marchés du transport, le groupe Forsee Power est très bien positionné pour l’avenir, celui-ci ayant déjà signé des contrats majeurs de fournitures de batteries auprès de constructeurs de bus de renom dont CNHI (Iveco, Heuliez), CaetanoBus au Portugal et Wrightbus au Royaume Uni.

Reconversion d’une ancienne usine à pistons pour moteur diesel en un site moderne, à énergie propre, au cœur du Grand Poitiers

Il n’y a pas que les véhicules qui font leur transition énergétique ! L’ancienne usine de Federal Mogul fera bientôt peau neuve pour accueillir l’activité de production de batteries de Forsee Power.

Le nouveau site de 15 000 m² sera équipé dans un premier temps de 3 lignes de production automatisées, permettant de fabriquer l’équivalent de 2.500 batteries de bus électriques par an (ou l’équivalent pour des véhicules industriels). L’ensemble des toitures et des parkings sera recouvert de panneaux photovoltaïques qui produiront 1,8 MWc d’énergie propre pour de l’autoconsommation et une réinjection vers le réseau électrique. En outre, une réserve foncière de 10 000m² permettra la croissance d’activité de Forsee Power à moyen terme.

Forsee Power a choisi la Communauté urbaine de Grand Poitiers et particulièrement le site de Chasseneuil-du-Poitou certes pour ses aspects techniques mais également pour son emplacement idéal sur la zone du Futuroscope et pour le cadre de vie, professionnel et personnel, offert par l’agglomération du Grand Poitiers et par la Région Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle usine sera une véritable vitrine du groupe français, qui accueille régulièrement clients, partenaires et fournisseurs internationaux de renom.

La Région Nouvelle-Aquitaine accompagne l’implantation de Forsee Power dans toutes ses dimensions : détection et proposition de sites d’implantation avec l’agence de développement économique ADI Nouvelle-Aquitaine ; coordination et mobilisation des partenaires de l’écosystème de l’innovation, de l’emploi et de la formation ; accompagnement technique et octroi d’aides à l’implantation industrielle et à la formation des salariés dans le cadre des règlements d’intervention régionaux.

http://www.forseepower.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: