En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components, barrières immatérielles pour niveau de sécurité supérieur

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
La nouvelle gamme de barrières immatérielles Allen-Bradley de Rockwell Automation repose sur une technologie permettant à chaque appareil de fonctionner en émetteur ou en récepteur...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, annonce la disponibilité des nouvelles barrières immatérielles GuardShield™ 450L POC Allen-Bradley fabriqués par Rockwell Automation. Ciblant les constructeurs de machines, les ingénieurs de maintenance et les directeurs de sites responsables de la sécurité sur le terrain dans les zones de production et de traitement, cette nouvelle gamme de barrières représente une solution souple et rentable qui améliore la sécurité tout en augmentant la productivité par le biais d’une technologie d’émetteur-récepteur innovante et brevetée.

Procurant un environnement de travail plus sûr, les barrières immatérielles sont constituées essentiellement de capteurs de présence photoélectriques conçus pour protéger le personnel des blessures dues aux mouvements dangereux des machines. Largement utilisés dans des processus de production industrielle toujours plus automatisés, les barrières immatérielles offrent une sécurité optimale et génèrent une plus grande productivité. En outre, ils représentent une solution de sécurité plus ergonomique que les barrières mécaniques. La gamme 450L comporte les modèles POC (Contrôle de point fonctionnement), qui sont conçus pour protéger les doigts, les mains et les bras et sont placés à proximité de la source de danger, au point de fonctionnement sur lequel le personnel est amené à interagir fréquemment avec la machine.

Alors que les barrières immatérielles traditionnelles se basaient sur des appareils émetteur et récepteur différents, les barrières GuardShield 450L emploient un système de nouvelle génération reposant sur une technologie brevetée. Celle-ci permet à chaque émetteur-récepteur de fonctionner soit comme émetteur, soit comme récepteur grâce à un module enfichable qui détermine le mode de fonctionnement. Cette approche innovante crée une solution de sécurité souple et rentable tout en réduisant considérablement le stockage. En effet, lorsque des systèmes de barrières immatérielles sont développés à partir d’une architecture traditionnelle d’émetteur-récepteur, cela multiplie le nombre de modèles que les clients doivent acheter pour chaque mode de fonctionnement. En revanche, la série GuardShield 450L permet d’acheter des boîtiers identiques offrant des fonctions personnalisables à l’aide des différents modules enfichables.

Il existe des modules enfichables à cinq broches assurant la fonctionnalité marche/arrêt de base, et des modules à huit broches pour le redémarrage manuel et automatique du dispositif avec une surveillance externe. Pour simplifier encore la configuration, des paramètres de fonctions avancées sont configurés au moyen de commutateurs DIP situés sur le module enfichable. En outre, des kits de montage souple et des repères d’alignement intégrés permettent une installation rapide et aisée.

Désormais disponible chez RS pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, la gamme GuardShield 450L de Rockwell dans son intégralité comprend plus de 20 modèles de barrières de sécurité ainsi que de nombreux accessoires.

http://www.fr.rs-online.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: