En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec ATSFOUR, Antares Vision offre des produits plus sûrs aux consommateurs

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Un écosystème logiciel innovant pour stocker et échanger des données générées pour la sérialisation des produits dans le secteur pharmaceutique...
 

Antares Vision, depuis toujours en première ligne dans la lutte contre la contrefaçon grâce à un investissement constant dans la recherche et l’innovation annonce la réalisation d’un nouvel objectif avec la mise en œuvre du logiciel ATSFOUR. La société, leader mondial dans les systèmes d’inspection visuelle, les solutions de traçabilité et la gestion intelligente des données, confirme sa place unique et distinctive en offrant une solution complète tant dans le domaine du matériel, qu’en qualité de fabricant de machines d’inspection et de traçabilité, à la fois dans le domaine des logiciels au niveau de lignes de production ou au niveau de l’entreprise.

La communication entre les différents acteurs de la supply chain (chaîne d’approvisionnement) (CMOs, CPOs, reconditionneurs, distributeurs, grossistes et détaillants) et la notification des données aux différents organismes de régulation représente pour les entreprises pharmaceutiques les problèmes majeurs dans la gestion des échanges de données liés à la sérialisation de leurs produits, à l’approche de l’entrée en vigueur, en Europe et sur tous les principaux marchés mondiaux, de la nouvelle réglementation sur la traçabilité des médicaments qui sera appliquée en février 2019.

ATSFOUR permet l’échange de données issues d’interfaces et de langages différents

C’est pour répondre à ces besoins qu’Antares Vision propose ATSFOUR, un écosystème logiciel capable de gérer d’importants volumes de données grâce à un système de stockage de données innovant. En effet, ATSFOUR se présente comme un outil efficace pour permettre l’échange de données concernant la traçabilité aussi bien avec les usines de production qu’avec l’ensemble du réseau de la supply chain (chaîne d’approvisionnement) d’emballage et de distribution, même lorsqu’il existe différentes interfaces.

« Nous sommes très fiers de ATSFOUR - souligne Emidio Zorzella, PDG d’Antares Vision -, un logiciel capable de répondre aux besoins des entreprises pharmaceutiques, unique dans la gestion des communications au niveau 4 entre les différents acteurs de la supply chain et les différentes autorités des hubs nationaux, avec une flexibilité totale pour s’interfacer à d’autres systèmes sur le marché ».

« Notre objectif est de répondre aux besoins concrets de nos clients »- précise Massimo Bonardi, directeur technique et directeur d’Antares Vision -. « Nous commençons toujours par eux pour développer des solutions sur mesure qui peuvent simplifier des processus complexes tels que la sérialisation. En fait, ATSFOUR est le résultat de l’union parfaite entre le besoin de simplification et le respect des réglementations. Une vraie révolution pour toutes les industries du secteur pharmaceutique ».

ATSFOUR fournit une interface unique qui permet d’organiser la communication en dialoguant avec différents « langages » de gestion. L’architecture logicielle permet de gérer des informations au niveau de l’entreprise pour leur notification aux autorités de régulation, telles que le hub européen, comme prévu par le règlement délégué 2016/161 de l’UE applicable dès Février 2019, visant à contrôler la filière de production et de distribution du médicament conformément à la directive 2011/62/UE.

ATSFOUR est la solution reconnue par les entreprises pour gérer les données du niveau 1 (lignes) au niveau 5 (autorités de régulation)

ATSFOUR se caractérise par la possibilité de deux installations différentes : non seulement sur la plateforme cloud mais aussi sur « on premises », c’est-à-dire dans l’infrastructure du serveur local de l’entreprise pharmaceutique. De plus, contrairement à toute autre solution sur le marché, ATSFOUR peut être configuré sur un espace cloud entièrement dédié n’étant pas partagé avec d’autres sociétés. En prévision de l’augmentation constante du volume de données à gérer, ATSFOUR est conçu avec une technologie graph database (base de données graphique) : cela permet une recherche d’informations beaucoup plus rapide par rapport aux systèmes traditionnels, même avec un volume de base de données croissant.

Plusieurs entreprises ont déjà choisi de mettre en œuvre la solution ATSFOUR, telle que AdhexPharma basée à Chenôve-Dijon (Côte d’Or), ainsi que les entreprises Recordati, Salf, Sit, Fine Foods, Marlex, biomo pharma, Renata, Faes, Saneca, Sovereign, Sifi, Dms, Sirton, Promed et Falorni.

Grâce à ce logiciel aux caractéristiques uniques, Antares Vision confirme sa place de leader incontesté des systèmes de traçabilité dans le secteur pharmaceutique, avec une solution complète qui permet aux entreprises pharmaceutiques de gérer du niveau de ligne (ISA-95 niveau 1) au niveau de l’entreprise (niveau 4), jusqu’à la notification aux autorités de régulation (niveau 5).

Antares Vision souhaite offrir des produits plus sûrs aux consommateurs

Auprès de l’EMVO (Organisme Européen de Vérification des Médicaments), l’organisme qui coordonne les opérations de l’hub européen, Antares Vision s’occupe également de suivre les entreprises pharmaceutiques pendant leur processus de on-boarding (d’intégration) en tant que fournisseur de gateway provider (fournisseur de connexion) : une autre étape importante vers la pleine conformité à la Directive sur les médicaments falsifiés.

http://www.antaresvision.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: