En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens et Actemium concluent un accord de coopération

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Siemens France et Actemium ont signé le 27 mars à Paris, sur le salon Global Industrie, un accord de coopération afin de développer conjointement des synergies dans le domaine de la digitalisation industrielle sur le marché français...
 

Groupe technologique de dimension mondiale, Siemens est un pionnier en matière d’équipements d’automatisme, de systèmes d’entraînement et de solutions logicielles destinées à l’industrie. Le groupe offre un portefeuille complet de solutions pour accompagner la transformation digitale sur toute la chaîne de valeur et tout au long du cycle de vie des produits.

Partenaire de longue date et intégrateur de référence de la transformation industrielle, Actemium est la marque de VINCI Energies France dédiée aux process industriels.

En tant que partenaire intégrateur, Actemium pourra proposer les solutions Siemens adaptées aux besoins de l’industrie du futur.

En mettant en commun leurs expertises et leurs savoir-faire complémentaires, Siemens et Actemium souhaitent contribuer au développement de la digitalisation au sein de toutes les industries, manufacturières ou de procédés, quelles que soient leur taille ou leur activité.

Cette collaboration concernera des projets autour de :

- L’optimisation des lignes de production dans l’industrie des procédés et du manufacturier,

- La modélisation, la simulation et la réalisation de projets sur des thèmes porteurs comme le diagnostic, le jumeau numérique ou l’efficacité énergétique,

- Le développement de l’écosystème IoT et des applications autour de la plateforme MindSphere,

- La cybersécurité.

« Pour les projets de transformation digitale, la maturité et la maîtrise de la technologie sont fondamentales. Un écosystème de partenaires, avec des compétences précises, est également un critère stratégique pour accompagner et rassurer les industriels dans leur mutation. Nous associer à Actemium, acteur majeur dans l’intégration de projets industriels, renforce de facto notre rôle de partenaire de référence pour l’industrie du futur en France » précise Vincent Jauneau, Directeur des Divisions Digital Factory et Process Industries and Drives Siemens France.

« Actemium propose des solutions sur-mesure à ses clients industriels en y associant les innovations technologiques les plus adaptées. Cet accord de coopération avec Siemens s’inscrit dans notre stratégie de partenariat avec les acteurs majeurs de l’industrie 4.0. » indique Olivier Albessard, Directeur de la marque Actemium.

http://www.actemium.fr

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: