En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PayCert certifie le premier terminal OSCar

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
PayCert a certifié le premier terminal de paiement OSCar, développé par la société Ingenico...
 

Ce terminal iCT250 d’Ingenico intègre la spécification « OSCar Integration Specification version 1.2 » et offre ainsi à l’Europe son premier terminal utilisable quel que soit le pays Européen en intégrant toutes les sécurités du paiement par carte à puce EMV. C’est une étape importante qui conforte PayCert dans son rôle de certification dans la zone SEPA et comme l’explique Jean-Claude Marelli, Président de PayCert :

« Il s’agit de la première certification d’un terminal basé sur un standard européen ouvert qui concrétise ainsi les avancées de la standardisation de l’EPC et d’OSCar. Elle met en évidence l’expertise de PayCert et de CB parmi les principaux contributeurs du projet OSCar, dans le paiement européen par carte EMV et confirme l’intérêt pour la trilogie « laboratoire – certification – agrément » qui permet aux industriels de la monétique de proposer sur le marché des terminaux testés, certifiés conformes aux normes et agréés pour la vente. Notre activité de certification implique d’être à la pointe de l’état de l’art, et à ce titre nous permet de mieux anticiper les enjeux technologiques qui s’accélèrent dans le monde des moyens de paiement électroniques. Dans ce contexte, notre rôle de tiers de confiance prend une valeur toute particulière et nous restons vigilants pour assurer à nos clients la plus grande satisfaction ».

Les tests qui ont établi la conformité du terminal iCT250 ont été réalisés par le laboratoire ELITT, habilité pour ce type d’évaluation par PayCert.

Pour Pierre-Antoine VACHERON, vice-président exécutif, Europe-SEPA chez Ingenico « Ingenico est fier d’avoir obtenu le premier certificat OSCar délivré par PayCert pour son terminal Européen. Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité et le professionnalisme de l’équipe PayCert tout au long du processus de certification »

Le Consortium Oscar mis en place fin 2010 a pour objectif d’encourager l’implémentation concrète des deux standards SEPA dans le domaine Accepteur-Acquéreur : l’application de paiement terminal SEPA FASt et le protocole d’acquisition ISO 20022 EPAS. Il aidera banques, industriels, commerçants et systèmes cartes à passer de la théorie à la pratique et à mettre en oeuvre les résultats du programme de standardisation SEPA pour la carte. Il rassemble à ce jour les acteurs clés suivants : American Express, Atos Worldline, Auchan, Barclaycard, Carrefour Banque, Cartes Bancaires "CB", Crédit Agricole Cards & Payments, Cetecom, Clear2pay, Consorzio Bancomat, Credit Mutuel, Die Deutche Kreditwirtschaft, Elitt, Equens, Fime, Galitt, Hypercom France (groupe VeriFone), Ingenico, MasterCard Europe, Monext, PayCert, Point International, Poste Italiane, SCD Desjardins, SER2S, SRC, UL TS (ex-Collis), Union Pay International, Visa Europe, VOeB, VOeB-ZVD, Wincor Nixdorf.

http://www.oscar-project.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: