En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EMCOTURN E45 et E65 reçoivent la CN HEIDENHAIN Pilot 640

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Depuis plus de dix ans, la série E connait le succès sur le marché comme une machine EMCO d’entrée de gamme. Ces dernières années, cette série a étendu ses possibilités avec une contre broche et un axe Y...
 

Aujourd‘hui, ceci va faciliter son entrée dans le domaine des travaux en un seul serrage en barre et en mandrin.

Pour répondre à la demande des clients qui utilisent des CN Heidenhain dans leur processus de production, EMCO propose ses tours EMCOTURN E45 et E65 avec la CN Pilot control 640 Heidenhain. La nouvelle CN Heidenhain vient compléter l’offre existante qui comprenait Siemens et Fanuc dans les machines EMCOTURN.

Embarquant un axe Y, des outils motorisés et des commandes d’axes numérisées puissantes, EMCOTURN E45 et E65 sont une porte d’entrée aisée pour des applications à haute productivité et en série. Ainsi, elles sont optimisées pour de meilleures performances, qualité et précision en se focalisant sur les fonctionnalités essentielles tout en réduisant les couts de revient.

La CN Pilot 640 permet aux utilisateurs ayant de l’expérience en fraisage avec Heidenhain de passer rapidement et aisément de leur domaine habituel à celui du tournage. Les avantages d’une commande numériques avec des fonctions smart Turn embarquées incluent une programmation grandement facilitée et ainsi une forte réduction du délai entre la conception et la pièce finie.

Des formes facilement obtenues, des réglages par défaut pour des paramètres valides, une sélection d’options comme un puissant support graphique pour une simulation garantissant un process simple et rapide. L’interface utilisateur redessinée smart Turn est basée sur le système testé et validé HEIDENHAIN-DIN PLUS, parce que smart Turn génère des programmes DIN PLUS. De cette façon, aussi bien le programmateur que l’opérateur machine ont accès à toutes les informations essentielles pendant que le programme tourne.

Grace à la conception flexible et aux possibilités de programmation souples, la CN Pilot offre toujours le bon tutoriel. Aucune importance si vous produisez des pièces unitaires ou en série, que vous usiniez des pièces simples ou complexes, l’aide apportée par la CN Pilot est toujours appropriée. La commande numérique Pilot se caractérise par sa facilité d’utilisation et de programmation, ce qui explique qu’une période de formation raccourcie soit nécessaire.

Indépendamment de la mise en fabrication de pièces de révolution simples ou de composants complexes, avec la CN Pilot, l’utilisateur bénéficie d’une entrée graphique des formes et d’une programmation confortable avec smart Turn. Et que se passe t’il si une programmation paramétrée est utilisée, si une unité de fabrication spéciale est requise ou dans le cas de programmes exécutés à l’extérieur ? pas de souci, ce sera réglé en basculant sur DIN PLUS.

Le projet a été développé en coopération étroite avec les équipes d’Heidenhain à Traunreut et Hanovre. Avec la présentation officielle ayant eu lieu à l’EMO 2017 et tandis que les premiers clients ont été livrés, il est prévu d’étendre l’équipement en CNC Pilot Heidenhain à d’autres machines de la gamme EMCO.

http://www.emco-world.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: