En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avocats, première profession à recourir à l’expertise comptable 100% numérique

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Des services utilisés en majorité par les femmes : plus de 70%...
 

wity, le 1er cabinet global 100% digital d’expertise-comptable, droit et stratégie, dévoile les chiffres de la répartition des professionnels libéraux qui utilisent de services comptables numériques par métiers. Une analyse qui casse certains clichés et qui montre la prédominance du métier d’avocat parmi les utilisateurs... et plus particulièrement des femmes !

« Il est surprenant de constater que ce sont parfois des métiers séculaires qui sont les premiers à utiliser des services d’avant-garde et innovants. C’est le cas de la profession d’avocat qui figure ainsi en tête des utilisateurs de l’expertise comptable du futur. Et qui plus est, par les avocates qui sont très représentées au sein des utilisateurs de cette profession ». Aurélie CHARNIER, Présidente de wity

TOP 3 des secteurs

L’étude menée par wity met en avant le fait que les avocats arrivent en tête (47%) du classement des professionnels libéraux utilisant des services 100% numérique d’expertise-comptable. Ils arrivent devant les médecins (23%) et les dentistes (17%) dans le top 3 des professions libérales utilisant l’expertise-comptable en ligne. Parmi les quatre services plébiscités par les avocats se trouvent le suivi de comptabilité, la déclaration contrôlée 2035, la déclaration TVA et la déclaration de revenus. En ce qui concerne les usages, les avocats recherchent principalement l’envoi en ligne des documents comptables, le suivi des comptes bancaires, l’édition des devis et factures et enfin le suivi des indicateurs comptables.

Les avocates à la pointe de l’expertise comptable 100% numérique

Si les femmes sont légèrement plus représentées dans la profession d’avocat (55% de femmes - source Ministère de la Justice 2017), il est intéressant de constater qu’elles sont aussi les plus nombreuses à utiliser les services 100% numérique d’expertise-comptable. Les avocates sont ainsi plus de 70% à plébisciter ces nouveaux outils, bien loin devant les avocats.

Témoignages

Clotilde - Paris : « J’étais à la recherche d’une solution simple et l’idée d’avoir un expert-comptable en ligne m’a plu tout de suite. Il suffit simplement de transmettre mes pièces via l’espace client et ma comptabilité se fait automatiquement. Même les déclarations comme la 2035 sont gérées par l’expert-comptable, en ligne. Je peux aussi faire mes propositions et note d’honoraires depuis le site wity. C’est vraiment un mode de fonctionnement souple et pratique qui permet de gagner du temps et facilite le quotidien ».

Romain - Paris : « La comptabilité de cabinet est complexe en raison de la facturation que nous pratiquons. A l’origine, nous hésitions à choisir un expert-comptable en ligne. Nous nous sommes quand même décidés et après plusieurs mois de test, nous ne regrettons pas notre choix ! ».

http://wity.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: