En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace nommée Leader du Magic Quadrant de Gartner pour les solutions d’APM

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Dynatrace est à la fois reconnue pour l’exhaustivité de sa vision et sa capacité de mise en œuvre...
 

Dynatrace, spécialiste en gestion de la performance digitale, annonce avoir été, cette année encore, nommée Leader du Magic Quadrant de Gartner pour les solutions d’Application Performance Monitoring (APM). Dynatrace est la mieux positionnée sur l’axe des abscisses mesurant le degré d’exhaustivité de la vision, elle est aussi la seule entreprise à occuper une position de leader dans les huit dernières versions du rapport.

« Cette reconnaissance a cette année une saveur particulière pour Dynatrace », explique John Van Siclen, CEO de Dynatrace. « Il y a cinq ans, nous avions anticipé les ruptures majeures que le cloud, les microservices et le DevOps ont entraînées sur le marché des applications et des infrastructures. Contrairement à nos concurrents, nous avons fait le pari audacieux de réinventer notre plateforme de monitoring global. Nous en récoltons aujourd’hui les fruits. Nous avons ainsi réinventé l’instrumentation en la rendant automatique à l’échelle du web ; nous avons réuni, dans le même champ, l’expérience utilisateur, les couches applicatives, l’infrastructure et le réseau, pour une visibilité totale et tout-en-un ; et au cœur de cela, nous avons intégré un moteur d’intelligence artificielle sophistiqué, pour fournir non pas de simples données mais de véritables réponses. Je suis heureux de voir des cabinets d’analystes comme Gartner reconnaître les résultats de notre démarche et la valeur de notre innovation. »

Dans le cadre de cette transformation, Dynatrace propose désormais des mises à jour majeures de sa nouvelle offre toutes les deux semaines, soit 26 fois par an, garantissant ainsi à ses milliers de clients une innovation continue. La technologie évolue aujourd’hui à une telle vitesse qu’il est impératif, pour conserver sa compétitivité, de mettre en place un processus de développement extrêmement performant et flexible.

« L’une des clés de notre réussite est notre souci constant de dépasser les attentes de nos clients », poursuit John Van Siclen. « Cela commence par un logiciel allant au-delà de ce qui est annoncé. Cela se poursuit dans notre façon d’accompagner nos clients, de les conseiller et les encadrer tout au long de leur quête de performance, et de garantir leur succès à travers de cas d’usages concrets, concernant aussi bien les responsables production, développement ou du digital. Je tiens d’ailleurs à remercier nos nombreux clients et partenaires, qui nous ont aidés à obtenir cette nouvelle reconnaissance. »

Au cours des 12 derniers mois, Dynatrace a étendu son leadership pour le monitoring global dans le cloud, grâce à des partenariats stratégiques et à ses compétences dans les environnements AWS Lambda, Microsoft Azure, Pivotal Cloud Foundry, VMware Cloud et SAP Cloud. Dynatrace a également dévoilé de nouvelles innovations qui offrent une visibilité inégalée sur l’expérience utilisateurs réelle avec Visually Complete, Session Replay, et Davis, le premier assistant digital de monitoring de la performance piloté par une intelligence artificielle.

En juin 2017, dans le rapport Market Share Analysis : Performance Analysis Software, Worldwide, 2016 publié par Gartner, Dynatrace était sélectionnée comme l’un des éditeurs majeurs du marché (Key Vendor), ce que Dynatrace attribue à sa croissance à deux-chiffres, alimentée par sa nouvelle plateforme de monitoring de la performance applicative, AI-powered et full stack (alliant ampleur et profondeur de la surveillance).

Gartner, « Magic Quadrant for Application Performance Monitoring Suites, » Will Cappelli, Sanjit Ganguli, Federico De Silva, 19 Mars 2018. Dynatrace apparaissait auparavant sous le nom Compuware.

Gartner, « Market Share Analysis : Performance Analysis Software, Worldwide, 2016 » Federico De Silva, 2 Juin 2017.

http://www.dynatrace.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: