En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Korben, la référence des blogueurs high-tech présent à #GEN

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Pas moins de 3000 visiteurs professionnels sont attendus pour la 6ème édition de #GEN, premier événement numérique du Grand Est, qui se déroulera les 13 et 14 septembre 2018...
 

Le rendez-vous business et numérique aura lieu dans le nouveau centre des congrès Robert Schuman au coeur de Metz (Moselle, Grand Est). Un événement à ne pas manquer.

A chaque édition, #GEN se renforce et s’entoure des meilleurs experts. Après avoir déjà annoncé, entre autres, la présence de Bertrand Piccard et de Mariya Gabriel (commissaire européenne au numérique), c’est Korben alias Manuel Dorne, classé blogueur high-tech français le plus influent en 2016 par Webeev qui interviendra sur le sujet de la cybersécurité. Geek et développeur passionné, il est suivi par plus de 120 000 abonnés sur Twitter et publie de manière frénétique en ravissant ses followers. Il possède bien évidemment son propre blog suivi par 90 000 “korbenautes” et est membre de l’équipe YesWeHack. Cette dernière est la première plateforme européenne de “Bug Bounty”, qu’est-ce que c’est ? L’identification des failles de sécurité et de vulnérabilités grâce une communauté d’experts en sécurité informatique. YesWeHack a récemment rejoint l’Alliance pour la Confiance Numérique, une démarche que #GEN salue, puisque ce thème se trouve au centre de plusieurs conférences ainsi qu’au coeur des préoccupations des chefs d’entreprise. Korben sera présent et accessible durant les deux jours de la manifestation. Il animera la conférence “Politique de divulgation coordonnée de vulnérabilité” et le workshop “Sur l’importance du dev sécurisé (Initiation OWASP) “, profils débutant à intermédiaire pourront alors s’y retrouver.

#GEN

Nouvelle édition et nouvelles ambitions ! Lors de la clôture de la 5ème édition en 2017, Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique (organisateur) n’avait pas caché son objectif : “se hisser dans le top 5 des rendez-vous “business & tech” en France”. Pour tenir cette promesse, c’est sur la qualité des intervenants et la richesse des savoirs et des contacts que l’association a décidé de miser.

Pour rappel, la précédente édition avait attiré 1 500 personnes avec des invités prestigieux comme Sébastien Missoffe, Directeur Général de Google France et Jérôme Bonaldi, journaliste et chroniqueur des innovations. On peut donc s’attendre à de prochaines annonces.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: