En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le ministre du Redressement productif félicite le groupe TOYOTA pour l’obtention

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Le Ministre du Redressement productif Arnaud MONTEBOURG salue, à travers l’obtention de ce label, le succès de l’implantation du groupe TOYOTA en France à Valenciennes qui produit sur ce site l’ensemble de la gamme YARIS en version essence...
 

Diesel et depuis 2012 la version hybride pour l’Europe et qui exportera désormais à partir de ce site 25 000 véhicules Made in France vers les USA, le Canada et Porto Rico. Ce succès souligne une nouvelle fois l’excellence de l’ensemble de la base industrielle automobile française, qui a permis au groupe TOYOTA de produire et de se fournir chez les équipementiers et les sous-traitants français à plus de 54% sur l’ensemble de la gamme YARIS. Il fait la démonstration que le Made in France automobile innovant est compétitif y compris à l’export.

Cette labellisation est délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits en France, et garantit ainsi aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. Le Ministre du Redressement productif encourage le groupe TOYOTA à poursuivre sa démarche de valorisation dans ses véhicules du Made in France.

Le plan automobile présenté par le Ministre du Redressement productif le 25 juillet 2012 avait fixé un engagement minimal de commande publique de véhicules électriques et hybrides. Dans ce cadre, et depuis octobre 2012, la YARIS Hybride fait partie du catalogue UGAP accessible à tous les acheteurs publics.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: