En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SUEZ poursuit son développement à Singapour

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
L’Agence Nationale de l’Eau de Singapour (PUB) a confié à SUEZ le contrat de nettoyage des réseaux d’eau potable de la cité-Etat...
 

Ce contrat d’une durée de 3 ans, premier déploiement de la technologie Ice Pigging en Asie, renforce le positionnement du Groupe à Singapour et dans la région Asie du Sud-Est.

Reconductible pour une durée d’un an, le contrat fait suite au pilote Ice Pigging mené avec succès à Singapour en 2016. La technologie brevetée SUEZ permet de nettoyer efficacement les canalisations avec de la glace, en limitant les consommations d’eau de 50% en comparaison avec les techniques de nettoyage traditionnelles. Cette solution a déjà été déployée dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Australie. Elle a reçu, en 2016, le prix « World Food Innovation Awards » dans la catégorie « Best Manufacturing/Processing Technology ».

L’eau du robinet contenant des minéraux qui forment peu à peu un dépôt dans les canalisations, la technologie Ice Pigging permet de nettoyer efficacement la surface interne des canalisations en éliminant ces sédiments minéraux mais aussi le biofilm et les autres débris accumulés au fil du temps. Cette méthode est non intrusive, rapide, efficace et économique. De plus, elle présente l’avantage de ne consommer que quelques litres de glace dans des conditions industrielles qui requièrent habituellement plusieurs centaines de litres d’eau.

En tant qu’acteur engagé en faveur de la préservation des ressources, SUEZ a développé une technologie adaptée aux collectivités locales mais aussi à un grand nombre d’industriels. Elle s’applique notamment aux industriels des secteurs du pétrole et gaz, de l’agro-alimentaire, et des cosmétiques qui souhaitent limiter l’impact environnemental du nettoyage de leurs canalisations en évitant l’utilisation de produits chimiques et de grandes quantités d’eau.

Ce contrat marque une nouvelle étape dans le développement de SUEZ à Singapour, où sa Business Unit « Water Technologies & Solutions » accompagne l’Agence Nationale de l’Eau (PUB) et les industries des secteurs de la pharmacie, du pétrole et de l’informatique, dans la gestion optimale de la ressource en eau grâce à la mise en œuvre de technologies performantes. Le Groupe soutient également le PUB dans des projets d’innovation dans les domaines du Smart Water, du dessalement et de l’optimisation énergétique du traitement des eaux usées. SUEZ a choisi Singapour comme « hub » de développement régional en s’appuyant sur un Centre d’innovation et un Centre Technologique sur l’eau, composés d’environ 50 chercheurs et ingénieurs qui soutiennent, par le biais de l’innovation, le développement de projets dans la région. Ce contrat et le positionnement stratégique de SUEZ à Singapour représentent un tremplin pour de nouvelles opportunités commerciales en Asie, aussi bien dans le secteur municipal qu’industriel.

http://www.suez.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: