En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

32 entreprises innovantes créées en 2017, une année record

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
En 2017, la dynamique entrepreneuriale atteint un niveau record. 32 nouvelles entreprises innovantes ont été créées avec le soutien de Rennes Atalante sur le département d’’Ille-et Vilaine...
 

Un résultat encore jamais obtenu qui surpasse les années 2013 et 2014 qui avaient vu naitre 31 entreprises.

Le numérique au service d’une diversité de domaines d’activité : En cohérence avec l’écosystème local, très riche en compétences numériques, les 32 nouvelles entreprises ont un socle technologique majoritairement numérique qui adressent des marchés diversifiés : la santé, la sécurité des personnes, l’Internet des objets, l’édition logicielle, l’assurance, le e-commerce, la cybersécurité… D’autre part, les enjeux environnementaux continuent de générer des solutions innovantes ; ils sont à l’origine de la création de 5 nouvelles entreprises.

Bien nées, bien hébergées

Carton plein pour la nouvelle pépinière numérique Digital Square. Lancée en janvier 2017 par Rennes Métropole, ses locaux destinés aux entreprises du numérique et de la cybersécurité ont attiré en un an 25 start-up de moins de deux ans qui représentent déjà 230 emplois. Sur Rennes Atalante Champeaux, la pépinière Biopôle, dédiée aux activités biotech, agro, environnement, a accueilli en 2017 la jeune entreprise Sweetch Energy, qui y a établi le cœur de sa R&D. Sur le parc technopolitain Atalante Saint-Malo, deux nouvelles entreprises ont rejoint en 2017 la pépinière Odyssée désormais occupée à 81 %.

Encore une belle année de soutien par le prêt d’honneur Phar

En 2017, 27 jeunes entreprises bretonnes (24 en 2016) ont été soutenues par le prêt d’honneur Phar de la Région Bretagne et de la Caisse des Dépôts, pour un montant cumulé de 1 233 500 euros (1 225 000 € en 2016).

13 d’entre elles, accompagnées par Rennes Atalante, ont bénéficié de 490 000 euros de prêts à taux zéro pour consolider leurs fonds propres.

Levée de fonds en 2017, un nouveau record

En 2017, 52 M€ de fonds ont été levés par les entreprises technologiques développant leur activité principalement sur les métropoles de Rennes et de Saint-Malo.

Un indicateur extrêmement positif qui confirme que le territoire attire des capitaux importants avec des investisseurs qui donnent aux entreprises les moyens de se développer rapidement.

http://www.rennes-atalante.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: