En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pixartprinting, l’innovation technologique à la demande avec Tecnau

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
L’entreprise annonce l’installation du système exclusif Libra 800 B2 pour la reliure dos carré collé des livres et des revues...
 

L’innovation technologique est depuis toujours le fer de lance de Pixartprinting et de son département Production unique en Europe. Les solutions dernière génération et les machines spécialement conçues par les fabricants, destinées à satisfaire les exigences d’efficacité et d’automatisation de l’entreprise vénitienne de "web to print", représentent un avantage concurrentiel dont l’imprimeur fait bénéficier à ses clients en matière de rapport qualité-prix-service. C’est dans ce cadre que sera installé le nouveau système exclusif pour la reliure dos carré collé conçu spécialement par Tecnau en prenant en compte les besoins exprimés par Pixartprinting pour renforcer la ligne de production dédiée à l’impression numérique de livres, catalogues et revues à faible tirage.

« En reconsidérant notre besoin de production, nous nous sommes rendu compte qu’aujourd’hui, sur le marché, il n’existait pas de machines capables de garantir les prestations auxquelles nous aspirons », commente Alessio Piazzetta, chief manufacturing officer de Pixartprinting. « L’entreprise Tecnau s’est montrée fiable, structurée et dotée d’une approche convaincante, prête à nous épauler dans le cadre d’un partenariat certainement à long terme, et qui a donné naissance à un système qui n’existait pas jusque là. »

Rejoignant les imprimantes numériques en amont et les systèmes d’apprêt en aval, la nouvelle Libra 800 B2 est utilisée pour le fraisage des blocs de feuilles, puis l’encollage des couvertures, et enfin la découpe trilatérale. Après refroidissement, les livres et les revues sont prêts à être expédiés. Outre les modules standards de la Libra 800, c’est-à-dire les reliures et découpes trilatérales variables, la ligne de production comprend toute une gamme d’innovations, parmi lesquelles le module de découpe et de récupération dynamique des blocs du livre qui permet de traiter des formats papier de 50 × 70 cm (B2). En outre, le système Tecnau est extrêmement polyvalent et peut régler automatiquement les paramètres relatifs aux différents formats, allant de l’A5 au format 17 × 21 cm, en passant par l’A4 et le format 21 × 21 cm, aussi bien au format horizontal qu’au format album, améliorant ainsi l’efficacité du processus de production.

http://www.pixartprinting.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: