En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les challenges de l’usinage de gorges

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Un système novateur pour les gorges frontales apporte plus de sécurité...
 

CoroCut® QF est un nouveau concept du spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant développé spécifiquement pour les gorges frontales. Conçu pour offrir une fiabilité inégalée et une sécurité des process supérieure même dans les gorges étroites et profondes, CoroCut QF autorise aussi une accessibilité améliorée.

« Dans l’usinage des gorges frontales, les copeaux ont tendance à se coincer à l’intérieur des gorges, ce qui nuit à l’efficacité de la production, et c’est pour cela que la stabilité est importante », explique Jenny Claus, responsable produits pour le tronçonnage et les gorges chez Sandvik Coromant. « CoroCut QF est d’une conception robuste avec une lame très rigide et l’arrosage de précision favorise considérablement la réussite et la répétabilité des gorges frontales. L’inclinaison de la plaquette améliore la stabilité et la conception de la fente garantit une force de serrage correcte. Des rails disposés sur le dessus, sur le dessous et à l’arrière de la plaquette réduisent les mouvements de celle-ci et améliorent la sécurité des process. »

La tête CoroTurn® SL à montage axial de nouvelle conception est autre caractéristique de CoroCut QF qui favorise la stabilité des process. Les têtes SL permettent d’utiliser CoroCut QF avec des barres d’alésage antivibratoires Silent Tools™ pour plus de stabilité et de qualité dans l’usinage de gorges frontales intérieures avec une accessibilité supérieure.

Le système d’arrosage de précision par le dessus et le dessous est une exclusivité sur le marché et il est particulièrement utile pour l’usinage de gorges frontales profondes et étroites. Les copeaux peuvent se coincer dans les gorges et provoquer la rupture de la plaquette, ce qui compromet la sécurité du process. Les opérateurs ont l’habitude de réduire l’avance en cas de bourrage des copeaux pendant l’usinage de gorges frontales, mais cela réduit la productivité. Il est essentiel d’avoir un bon contrôle des copeaux et une grande rigidité afin de supporter les forces de coupe élevées. Grâce à cela, il est possible d’effectuer la production sans surveillance.

Un client connaissait des problèmes de contrôle des copeaux et de bruit élevé dans une application d’usinage d’une gorge frontale sur une pièce pour système audio faite dans un acier bas carbone dans un centre de tournage CNC avec une pression d’arrosage de 35 bars (508 psi). En adoptant CoroCut QF, ce client a pu profiter d’un meilleur contrôle des copeaux et d’une plus grande sécurité de process. Les avantages obtenus se sont avérés nombreux, avec notamment une durée de vie d’outil qui est passée de 50 à 120 pièces (+ 140%). Les arrêts de la production toutes les dix pièces pour retirer les copeaux qui risquaient de bloquer la rotation de la tourelle ont pu être éliminés.

CoroCut QF sera lancé en largeurs de 3 et 4 mm (0.118 et 0.157 pouce) avec quatre nuances de coupe (GC1105, GC1125, GC1135 et GC1145) et la géométrie -TF pour les gorges frontales profondes. Un service Tailor Made est aussi disponible pour optimiser les outils en fonction de la profondeur de coupe exacte et du diamètre.

http://www.sandvik.coromant.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: