En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forte progression de la recharge électrique partout en Europe

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
La recharge électrique a augmenté de 20% en Europe. L’Allemagne et les Pays-Bas en tête...
 

Les données recueillies par NewMotion, le plus grand fournisseur européen de solutions de charge intelligente, ont révélé une hausse du nombre de recharge de véhicules électriques sur son réseau de charge publique de plus d’un demi-million en 2017, un indicateur significatif de la progression de la mobilité électrique. Cette augmentation, qui est passée de plus de 2,7 millions de sessions de charge individuelle en 2016 à 3,3 millions en 2017, reflète l’utilisation croissante des véhicules électriques partout en Europe et la prise de conscience de la nécessité d’utiliser des points de charge intelligents.

La France et le Royaume-Uni ont connu une croissance exponentielle du nombre de recharge. La France a passé le cap des 20 000 bornes de recharge publiques en 2017, avec un maillage toujours plus dense. Par ailleurs, l’incitation gouvernementale en défaveur du diesel, ainsi que l’arrivée de véhicules ayant une forte autonomie d’ici 2019 - 2020 devrait faire réellement décoller le marché du véhicule électrique dans l’hexagone.

Au Royaume-Uni, le nombre de recharges a démarré en début d’année avec un niveau assez faible pour atteindre, en quelques mois seulement, plusieurs centaines de sessions de recharge. Une tendance qui ne peut que se confirmer dans les mois à venir. En effet, 400 millions de livres vont être investies pour créer un réseau national de bornes de recharge électrique sur 2018.

L’Allemagne a été l’un des principaux marchés de croissance. En 2016, un peu moins de vingt mille sessions de recharge publiques ont été effectuées par les conducteurs de VE utilisant les cartes de recharge NewMotion. En 2017, ce chiffre a plus que quadruplé pour frôler les 90 000 sessions de charge, ce qui représente une augmentation massive de 356% sur l’ensemble du réseau public de NewMotion.

Même les pays pionniers de la mobilité électrique connaissent une croissance continue. Précurseurs, les Pays-Bas ont enregistré un total de 3,2 millions de sessions de charge individuelles à l’échelle nationale en 2017, soit une croissance de 17% par rapport à 2016.

Sytse Zuidema, PDG de NewMotion, a déclaré : "Nous avons collecté les données de notre réseau de points de charge en itinérance à travers l’Europe et il est très encourageant de constater une augmentation du nombre de sessions de charge. C’est une indication claire que les consommateurs continuent de passer des véhicules traditionnels à base de carbone à des véhicules électriques. En tant que premier fournisseur de solutions de charge en Europe, nous sommes fiers de fournir aux conducteurs de véhicules électriques l’accès à un réseau croissant et connecté de points de charge dans 25 pays déjà.".

http://newmotion.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: