En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CEA et le laboratoire Zhangjiang Lab initient une collaboration

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
L’institut chinois Zhangjiang Lab et le CEA affirment leur volonté de collaboration dans les domaines des technologies de la communication et de l’information ainsi que dans les sciences de la vie...
 

Le 14 mars dernier, le professeur Xi Wang, Directeur du Zhangjiang Lab, institut de recherche publique chinoise de Shanghai, et Christophe Gégout, Administrateur général adjoint du CEA, ont signé un accord pour initier une collaboration entre leurs équipes dans les technologies de communications et de l’information et dans les sciences de la vie.

Les deux institutions vont mettre en commun leurs savoir-faire sur des sujets essentiels pour la recherche et pour le développement technologique, dans leurs pays respectifs.

- « Cet accord de collaboration est une première étape qui va nous mener à développer des projets précis dans les domaines de recherche technologique et fondamentale dont l’importance est de premier plan en Chine comme en France », souligne le professeur Xi Wang, Directeur du Zhangjiang Lab. « Nous sommes très intéressés par la perspective de développer les échanges et des projets communs avec le CEA, organisme de recherche et d’innovation présent au premier rang mondial sur un large spectre de domaines scientifiques et techniques. »

- « Cette première étape ouvre la voie à une collaboration approfondie dans des domaines clés pour nos deux organismes », explique Christophe Gégout, Administrateur général adjoint du CEA. « Avec cet accord, le CEA renforce ses liens avec la recherche scientifique et l’écosystème technologique de Shanghai ».

Les parties vont amorcer des activités communes pour améliorer leur attractivité respective et développer la recherche et l’innovation en partageant leurs connaissances et leurs expériences, avec des actions communes comme des projets de recherche, des séminaires avec les acteurs des écosystèmes locaux et l’échange d’experts.

De plus, elles échangeront leur expertise respective sur les écosystèmes dédiés à l’innovation et à l’accélération technologiques, en particulier pour contribuer au développement du campus d‘innovation du laboratoire Zhangjiang sur la base de l’expérience du campus d’innovation Minatec-Giant (Grenoble,France).

http://www.cea.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: