En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le SNBPE lance un concours d’idées à destination des étudiants

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) et le Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton) lancent un concours d’idées...
 

Autour du thème « La ville du futur : sans dessus... dessous ». L’objectif ? Imaginer cette ville qui associera de manière harmonieuse, le sous-sol et le sur-sol en laissant une large place à la nature.

La densification des villes constitue désormais une réalité des territoires. Cette modification de fond renforce la nécessité de réfléchir aux choix architecturaux des espaces urbains où se concentrent des enjeux majeurs. À travers ce concours, le SNBPE et Cimbéton apportent leur contribution à cette réflexion en valorisant un regard neuf celui des futurs jeunes actifs sur le béton et le ciment. Ils renforcent également leurs liens avec les écoles d’ingénieurs et les IUT.

Les étudiants, réunis en groupe de quatre ou six, ont jusqu’au 6 juillet 2018 pour présenter leur projet sous toutes formes de communication possibles : rédaction, photographies, vidéos, dessins, images de synthèse… Le jury composé d’adhérents du SNBPE, de Cimbéton et de professionnels de l’enseignement du génie civil, examinera avec attention les aspects environnementaux et sociétaux des apports du ciment et du béton dans les projets des étudiants mais également l’inventivité des techniques proposées. Les résultats seront annoncés le 10 septembre 2018. Le groupe lauréat se verra offrir l’opportunité de présenter son projet lors du colloque de l’association « Le Pont », le 3 octobre 2018 et d’échanger ainsi avec les professionnels du secteur.

http://www.snbpe.org

http://www.infociments.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: