En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANSYS annonce l’acquisition d’Optis, le leader de la simulation optique

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Cette acquisition étendra le portefeuille d’ANSYS à la simulation optique basée sur la physique. Elle enrichira les solutions d’ANSYS de simulation de capteurs pour les véhicules autonomes...
 

ANSYS, leader mondial et innovateur en simulation numérique, a annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir OPTIS, éditeur mondial de logiciels de simulation de la lumière et de la vision humaine. Avec l’acquisition d’OPTIS, ANSYS étendra son portefeuille de solutions multiphysiques à la simulation optique, un domaine qui occupe une place croissante dans le développement de produits. La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2018. La direction fournira plus de détails sur la transaction et son incidence sur les perspectives financières de 2018 après la clôture.

OPTIS, dont le siège social est situé à La Farlède en France, développe des logiciels, basés sur la physique, qui simulent la lumière et la vision humaine. Alors que d’autres éditeurs se concentrent sur l’esthétique de la lumière, OPTIS base ses solutions sur les lois physiques pour fournir le niveau de précision le plus élevé possible. Parmi ses clients, on compte un grand nombre d’acteurs de l’industrie automobile, dont Audi, Ford, Toyota et Ferrari, et des grands groupes comme Boeing, Airbus, GE, Swarovski ou L’Oréal.

La perception de l’environnement joue un rôle clé dans la course au développement de véhicules autonomes sûrs. ANSYS a créé des solutions spécifiques dédiées au développement de capteurs automobiles et étendra son leadership sur ce marché avec l’acquisition d’OPTIS. Avec l’ajout des fonctionnalités d’OPTIS, ANSYS proposera une solution complète pour le développement de capteurs, couvrant la lumière visible et infrarouge, l’électromagnétisme et l’acoustique, pour les caméras, les radars et les lidars (détection et estimation de la distance par laser).

OPTIS a également développé une plateforme de réalité virtuelle photo-réaliste et de simulation en circuit fermé qui accélère le développement de véhicules autonomes. En utilisant cette plateforme de réalité virtuelle (VR) combinée aux solutions d’ANSYS, les constructeurs automobiles pourront simuler l’environnement des véhicules sans conducteur, incluant notamment les conditions routières, les conditions météorologiques et les rues à sens unique.

« Depuis près d’un demi-siècle, ANSYS est le leader des solutions de simulation numérique », a déclaré Eric Bantegnie, Président d’ANSYS France. « Tout comme ANSYS, OPTIS possède une expertise et un leadership technologique reconnu. Ensemble, nous allons pouvoir généraliser l’utilisation de la simulation numérique à de nouvelles sociétés et l’étendre à une nouvelle génération de produits, comme les caméras et les lidars dans les véhicules autonomes. Sur le plan personnel, j’ai eu l’opportunité de rencontrer plusieurs membres de l’équipe OPTIS -des personnes fantastiques-, et je suis impatient de les voir rejoindre l’équipe ANSYS. »

« L’intégration au portefeuille d’ANSYS des solutions de simulation optique d’OPTIS, basées sur la physique, constituera un avantage concurrentiel pour nos clients et pour l’ensemble de l’industrie », a déclaré Jacques Delacour, fondateur et PDG d’OPTIS. « Nous sommes tous impatients de travailler en étroite collaboration avec ANSYS et son impressionnante communauté de clients à travers le monde. »

http://www.ansys.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: