En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les imprimantes matricielles ligne allègent la charge de production

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Depuis 60 ans, la société italienne Disano Illuminazione produit des solutions d’éclairage classiques et à base de LED, et les distribue à travers l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique...
 

La société produit des solutions telles que des systèmes de suivi, des projecteurs, des éclairages pour plafond, des appliques fluorescentes et murales, et offre également une assistance au niveau de la technique et de la réglementation pour des projets d’éclairage. Ses installations sont recommandées par des architectes, des designers, des installateurs et des distributeurs pour des applications à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les solutions d’éclairage de Disano sont mises en œuvre dans des zones industrielles et résidentielles, des points de vente, des bureaux, pour l’éclairage public, des installations de sport et des hôpitaux. Fosnova S.r.l, une division du groupe Disano, est spécialisée dans la production de moyens d’éclairage de qualité destinés à des sites historiques, des églises et des monuments anciens.

Production et distribution dépendent de la vitesse et de la fiabilité des imprimantes

Les usines de fabrication de Disano ont de grandes superficies : 15 000 m² à Rozzano près de Milan et 48 000 m² à Dorno, Pavie, et Illuminacion Disano 11 850 m² dans la région de Tarragone en Espagne.

Pour assurer la disponibilité constante et la livraison fiable de ses produits, Disano a investi dans un réseau de distribution sophistiqué. Celui-ci comprend un entrepôt de produits finis entièrement automatisé couvrant plus de 16 000 m² à Dorno. Ce centre peut traiter 22 500 palettes tandis que la zone de produits finis entièrement automatisée à Roda de Bara en Espagne peut traiter en plus 6 300 palettes.

La capacité à répondre rapidement et efficacement à la demande du marché dépend d’une infrastructure back- office fiable et rapide comprenant des imprimantes industrielles. Ces dernières sont employées dans des zones de production pour un étiquetage personnalisé et dans les services de comptabilité pour établir des rapports SAP.

Le meilleur choix pour une impression continue

Disano a déjà employé des imprimantes matricielles ligne Printronix dans les années 1990 parce qu’elles étaient compatibles avec sa gestion informatique existante.

La société apprécie la vitesse et la fiabilité des imprimantes Printronix et a poursuivi depuis la mise à niveau avec la même technologie.

La société Disano est très satisfaite des avantages des imprimantes matricielles ligne et déclare qu’elle continuera d’utiliser cette technologie « ancienne » dans un avenir prévisible : « les imprimantes Printronix sont idéales, elles offrent les meilleures performances et sont les plus économiques, en comparaison avec d’autres ».

Disano possède un grand nombre d’imprimantes Printronix, incluant les modèles P5210, P7215 et P8215, qui impriment des tableaux faciles à lire au format B3 et des étiquettes sur des formulaires continus prédimensionnés. La société imprime sur différents formulaires en continu comme des étiquettes multipoints 132 x 66mm, 198 x 66 mm et 14” x 12”.

Une collaboration productive

Disano possède 10 imprimantes matricielles ligne Printronix qui font toutes partie d’un réseau local (LAN). Elles sont connectées à l’infrastructure IBM iSeries par le LAN et utilisent les émulations Printronix IGP/PGL et Serial Matrix pour l’impression. L’environnement du système d’exploitation est un mélange d’AS/400, Windows Server 2008 et Windows Server 2016.

Pernix, une société du groupe Xholding, entretient et remplace les appareils Printronix pour Disano. Leurs connaissances expertes de l’impression et de l’étiquetage de production, de la logistique et des environnements de magasinage les ont idéalement placés pour assister la migration des imprimantes P9012 et P4280 de Disano vers des modèles actuels. La société Pernix a été également sélectionnée pour fournir les consommables et intervenir pour le support technique en cas de pannes.

Les imprimantes matricielles ligne de Printronix réalisent des missions critiques au sein des domaines de production, de comptabilité et de distribution, tandis que des imprimantes laser sont employées partout ailleurs. Le manager de Disano a déclaré : « Bien qu’il soit difficile d’estimer notre volume d’impression, nous pouvons dire, après l’utilisation d’imprimantes Printronix pendant plus de 25 ans, qu’ils sont toujours le meilleur choix pour une impression en continu, aussi bien du point de vue de la vitesse que de l’économie ».

La solution en un coup d’oeil

Dix imprimantes matricielles ligne Printronix (y compris P5210, P7215 et P8215) sont employées en production, en comptabilité et dans le local Datacenter, utilisant différents formats d’impression : formulaires en continu B3 de SAP et AS/400, application personnalisée pour l’étiquetage.

http://www.disano.it

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: