En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Traxx, pilotage en temps réel de l’assemblage des turbines et sous-ensembles

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Dans le cadre de son développement commercial, la société TRAXX annonce l’intégration d’une nouvelle option de pointe pour son appareil de serrage et de mesure de tension des assemblages vissés TRAXX M2...
 

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients pour les opérations de serrage des assemblages vissés, la société TRAXX a souhaité pouvoir mettre à leur disposition directement dans son appareil de mesure de tension de serrage TRAXX-M2, le logiciel de pilotage TMS (Tightening Management Software).

Disponible en option et intégré au TRAXX M2, le TMS permet notamment d’organiser et de maîtriser le serrage des turbines et plus généralement de tous les assemblages constitués d’un ou plusieurs sous-ensembles de type couronne ou platine.

La particularité de ce logiciel de pointe est de permettre de piloter le serrage en tension de la turbine pas à pas et d’accompagner en temps réel les opérateurs qui effectuent l’opération d’assemblage. D’autre part, le logiciel TMS est également un outil de suivi des turbines sur le long-terme et permettra d’effectuer la surveillance et le suivi régulier des différents assemblages.

D’un point de vue pratique, la représentation graphique de l’assemblage des turbines est entièrement paramétrable. Avec cet outil intégré au TRAXX M2, le serrage est quant à lui paramétrable selon différents critères :

- La taille de la turbine,

- Le nombre de vis qui la composent,

- L’ordre de serrage de chaque vis et le nombre de passes de serrage,

- Le nombre d’opérateurs qui effectuent l’opération de serrage,

- Les limites de tension ou d’allongement programmées (mini-nominal-maxi),

- Les unités de mesure (tension en kN, allongement en µm, inch ou mil).

http://www.traxx-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: