En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlackBerry et Jaguar Land Rover partenaires

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
BlackBerry et Jaguar Land Rover signent un accord de collaboration...
 

BlackBerry Limited et Jaguar Land Rover annoncent que les 2 entreprises ont signé un accord de collaboration et de développement de technologies pour la prochaine génération de véhicules du constructeur automobile.

Dans le cadre de ce partenariat, BlackBerry octroyera sa licence QNX et sa technology Certicom à Jaguar Land Rover, et affectera une équipe d’ingénieurs pour aider au développement de nouveaux modules Electronic Control Unit (ECU). Le premier projet ECU sera un système d’infotainment nouvelle génération.

“Travailler avec BlackBerry va nous permettre de développer la génération de voitures connectées et sécurisées souhaitées par nos clients » précise Dave Nesbitt, Vehicle Engineering Director chez Jaguar Land Rover. “Ensemble avec les ingénieurs de BlackBerry, nous serons à même d’accéder au logiciel le plus dynamique et le plus récent afin de garantir la plus haute sécurité requise pour nos véhicules connectés. »

“Nous sommes à un moment charnière, où les constructeurs automobiles comme Jaguar Land Rover prennent conscient qu’ils ont besoin de jouer un rôle actif dans la définition de l’architecture logicielle pour leurs véhicules” souligne John Wall, SVP and GM of BlackBerry QNX, BlackBerry. “Les voitures connectées et autonomes vont réagir et conduire en se basant sur une abondance de données. Nos plateformes vont contribuer à l’efficacité du traitement des données de manière sécurisée et fiable. C’est un privilège de travailler avec Jaguar Land Rover et nous sommes ravis de voir nos équipes travailler main dans la main afin de fournir une expérience de conduite optimale à nos clients »

En tant qu’acteur majeur dans le domaine des logiciels de sécurités certifiés pour l’industrie automobile, BlackBerry fournit régulièrement des OEM à travers le monde dotés d’une technologie de pointe pour protéger les matériels, les logiciels, les applications et les systèmes propriétaires des cyberattaques. La légitimité de BlackBerry en terme de sécurité l’a conduit vers de nouveaux contrats automobiles avec notamment Baidu, Delphi, Denso, NVIDIA, Qualcomm, Visteon, etc.

http://blackberry.qnx.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: