En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FUCHS Lubrifiant au salon GLOBAL INDUSTRIE

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
FUCHS participe au prochain salon TOLEXPO -Hall 5, stand P84- qui se déroulera du 27 au 30 mars 2018 à Paris Nord Villepinte...
 

Lors de cet événement, le leader mondial mettra en avant sa nouvelle solution pour le découpage fin des tôles.

Le découpage fin est un procédé de production de pièces mécaniques de haute précision, aux surfaces de coupe droites présentant une rugosité faible. Lors de ces opérations, les jeux entre les outils sont réduits au strict minimum et il n’est pas rare que lors du retour de ces derniers, des arrachements ou rayures apparaissent sur les pièces.

A l’inverse de l’opération de découpage classique, les pièces issues des opérations de mise en forme par découpage fin présentent des tolérances dimensionnelles et des tolérances de formes très faibles permettant des montages directement sur chaîne sans passer par une étape de finition.

Les industriels en particulier dans le secteur automobile, font donc la chasse aux rebuts et s’attachent à optimiser le process notamment en utilisant une huile haute performance pour le découpage fin.

Connu pour son expertise et ses innovations en découpage-emboutissage, FUCHS a développé une huile à base d’additifs extrême-pression, sans chlore ni silicone, applicable au pinceau, au rouleau ou en pulvérisation pour le découpage fin de tout type d’acier, de l’aluminium et des feuilles galvanisées.

Sous la référence WISURA DMO 5048, cette huile répond parfaitement aux attentes des clients pour ces opérations techniques, c’est à dire une lubrification très performante couplée à des outils sensibles pour éviter reprises de pièces de haute précision ou rebuts très coûteux.

Par ailleurs, les machines de découpage fin sont souvent des machines de mise en forme à froid. WISURA DMO 5048 permet de réaliser aussi ces opérations délicates pour la mise en forme de pièces complexes et multifonctionnelles prêtes aux montages sur chaînes d’assemblage.

WISURA DMO 5048 présente donc l’avantage d’une huile unique pour opérations techniques intégrées dans les outils : calibrage, pliage et découpage fin. En Allemagne, elle est devenue une référence auprès des équipementiers automobiles pour la production de pièces mécaniques de précision.

http://www.fuchs.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: