En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic, partenaire de Tara Expeditions : C’est reparti pour un tour (du pôle Nord)

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Les solutions mobiles ultra durcies Panasonic Toughbook et Panasonic Toughpad accompagnent l’Equipe de Tara dans sa nouvelle mission autour de l’océan Arctique...
 

Le voilier Tara entreprend une nouvelle expédition maritime et scientifique au départ de Lorient : « Tara Oceans Polar Circle ». Cette mission a pour but d’étudier l’écosystème Arctique, la biodiversité planctonique et son activité. L’étude de cette zone est cruciale pour aborder l’écologie de manière globale car elle est directement impactée par les changements climatiques. Le plancton séquestre une grande partie du CO2 que nous émettons et est un bon indicateur des modifications de l’écosystème de notre planète.

Les données récoltées sur le plancton seront comparées avec celles enregistrées dans les autres océans du globe lors de la précédente expédition. En parallèle de cette mission, l’équipe scientifique effectuera une étude portant sur les déchets plastiques dérivants, le mercure et d’autres polluants présents dans l’atmosphère. Cette mission est un apport majeur en faveur de l’écologie et la biodiversité de notre planète. A ce titre, elle est soutenue par des partenaires prestigieux tels que l’UNESCO, la Fondation Prince Albert II de Monaco, le CNRS ou encore agnès b. (plus d’informations : http://oceans.taraexpeditions.org)

Panasonic soutient Tara Expéditions depuis 2008. Cette année, le partenariat est renouvelé pour fournir du matériel informatique à l’équipage comme aux scientifiques, notamment pour extraire in situ les données biologiques et environnementales des échantillons de plancton. Plus que jamais, les produits durcis du constructeur et son savoir-faire en matière de solutions mobiles « tout-terrain » seront mis à l’épreuve. En plus des conditions inhérentes à toute expédition en mer (un taux d’humidité élevé, le risque de projection d’eau, la corrosivité de l’environnement, les chocs et les vibrations provoqués par la navigation), l’équipement sera soumis à des températures extrêmes (entre -10°c et +5°c à l’extérieur en cette période de l’année) ainsi qu’à une forte amplitude thermique.

« A bord de Tara, nous avons deux ordinateurs utilisés exclusivement pour la navigation. Ce sont des outils totalement indispensables pour mener une expédition autour du Pôle Nord. Les produits Panasonic m’ont convaincu par leur robustesse et leur performance » résume le capitaine Loïc Vallette.

Pour la navigation : Panasonic Toughbook CF-53

Pour faire fonctionner les logiciels d’aide à la navigation, l’équipage a besoin d’ordinateurs robustes, capables de fonctionner 24h/24 et 7j/7 durant les 7 mois que devrait durer l’expédition, tout en résistant aux aléas de la vie en bateau et à des sorties occasionnelles. le Toughbook CF-53 combine, dans un châssis renforcé, la puissance de calcul d’un portable moderne (capable de faire fonctionner les applications les plus gourmandes) à des fonctions de communication de pointe qui lui permettent de s’interfacer avec de nombreux services et équipements tels que le GPS ou les bulletins météorologiques. C’est l’outil informatique principal choisi par l’équipage.

Pour les présentations et les réunions interactive : Panasonic Toughpad FZ-G1

Afin de présenter divers éléments de l’expédition à des tiers ou tout simplement pour rendre ses réunions plus interactives, l’équipe utilise une tablette tactile. C’est le Toughpad FZ-A1 qui a été choisi.

Première tablette Panasonic ultra-durcie, elle est équipée de Windows 8 Pro. Son écran reste lisible même en plein soleil. Elle peut être utilisée avec un stylet et ses ports configurables permettent d’y connecter divers périphériques de saisie ou de stockage.

Pour les conditions les plus rudes : Panasonic Toughbook CF-19

Le CF-19 repousse les limites du « tout-terrain ». Ce Tablet PC ultra durci a révolutionné le travail des ceux qui ont besoin d’accéder à des ressources informatiques dans des conditions inhabituelles ou extrêmes. Conçu, entre autres, pour les professionnels de la défense et de la sécurité, il respecte les normes IP65 et MIL-STD 810G. Grâce à son écran rotatif, il peut s’utiliser en mode tablette ou classique. C’est la machine parfaite pour s’aventurer hors de la cabine et travailler dans des conditions polaires.

http://business.panasonic.fr/soluti...

Légers et versatiles : Panasonic Toughbook CF-AX2 et CF-C2

Les convertibles tablettes Toughbook CF-AX2 et CF-C2 offrent un design polyvalent, idéal pour travailler aussi bien assis à un bureau que debout en déplacement. Leurs écrans pivotant leur permettent d’être utilisés en mode portable conventionnel ou en mode tablette.

Avec ses 1,15 kg, le CF-AX2 est l’Ultrabook™ convertible professionnel durci le plus léger du marché ce qui en fait une machine très facile à transporter. Légèrement plus lourd avec ses 1,81kg, le semi-durci CF-C2 offre l’avantage d’une connectivité étendue et d’une robustesse accrue.

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

PSCEU est la filiale européenne de Panasonic System Communications Company, la division B2B mondiale de Panasonic. PSCEU a pour objectif d’améliorer la vie professionnelle des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances. La société veut également permettre aux entreprises d’acquérir, de traiter et de transmettre toutes sortes de données : image, voix et texte. Ses produits vont des commutateurs téléphoniques PBX aux imprimantes en passant par les caméras professionnelles, les projecteurs, les écrans géants et les ordinateurs portables durcis. Avec une équipe d’environ 500 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.

PSCEU est composé de quatre divisions :

· Communication Solutions, qui englobe les numériseurs professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.

· Visual System Solutions, qui inclut les projecteurs, les tableaux blancs interactifs, les outils d’aide à la présentation et les écrans. Panasonic est le premier fabricant européen de projecteurs avec 28 % de parts de marché.

· Professional Camera Solutions, qui comprend toutes les technologies professionnelles en matière d’audiovisuel, de sécurité et de vision intégrée machine. Panasonic est l’un des deux plus grands fabricants européens de caméras professionnelles.

· Computer Product Solutions (CPS), intègre la gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, les tablettes professionnelles Toughpad et les systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En 2011 en Europe, selon VDC (mars 2012) Panasonic Toughbook avait 65.8% de parts de marché sur la catégorie ordinateurs portables durcis et durables.

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la fabrication de produits électroniques à destination du grand public, des entreprises et des industriels. Basée à Osaka, Japon, l’entreprise a enregistré des ventes nettes consolidées de €71.4 Milliards pour l’année fiscale terminée le 31 Mars 2012. L’entreprise est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New-York (NYSE :PC). Pour plus d’information sur l’entreprise et la marque Panasonic, visitez le site internet : http://www.panasonic.net

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique