En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic Toughbook célèbre les 100 ans de Panasonic Corporation

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Le personnel de la division Toughbook de Panasonic Europe fête le 100ème anniversaire de la création de Panasonic Corporation...
 

Depuis sa naissance en 1918, Panasonic œuvre pour améliorer la vie des professionnels. Cet engagement reste ancré dans la vision de l’entreprise pour créer « une meilleure vie et un meilleur monde ». De la première fiche de branchement en 1918, au fer à repasser électrique des années 20 en passant par ses premiers réfrigérateurs, machines à laver et télévisions dans les années 50, Panasonic a toujours su proposer des produits et solutions innovants répondant aux besoins de son époque.

L’histoire de Panasonic Toughbook remonte quant à elle à 30 ans en arrière, lorsqu’en 1987 Panasonic commençait à fabriquer des PC portables. Il faudra attendre 1996 et le lancement de son premier PC portable durci Toughbook CF-25 pour que l’entreprise décide de construire une usine dédiée aux terminaux durcis à Kobe, au Japon.

Au cours des 20 dernières années, Panasonic Toughbook a dominé les marchés européens des PC portables et des tablettes durcis. Selon la dernière analyse de VDC Research, Panasonic détient aujourd’hui 67 % du marché des PC portables durcis et 56 % du marché des tablettes durcies. De fait, les terminaux des gammes Toughbook et Toughpad de Panasonic se sont plus vendus en Europe en 2016 que le reste des PC portables et tablettes durcis de tous les marchés réunis !

Aujourd’hui, l’intérêt de la marque pour les terminaux mobiles durcis s’est étendu aux terminaux de poche. Avec presque un tiers de sa gamme de produits consacré à ce marché, Panasonic a enregistré une croissance de 176 % en glissement annuel dans ce secteur.

« Il y a vingt ans, l’informatique mobile se concentrait essentiellement sur ce que l’informatique pouvait offrir aux chefs de bureau. Panasonic a choisi d’emprunter une voie différente. Notre idée était de concevoir et de fabriquer des PC portables qui aideraient les équipes de terrain dans leurs environnements de travail, même difficiles, tout en améliorant la productivité grâce à des terminaux performants et résistants. La marque Toughbook était née », déclare Kevin Jones, Directeur général de la division Panasonic Mobile Solutions en Europe.

Les dates clef qui ont marqué les 100 ans de l’histoire de Panasonic

Panasonic a été fondée en 1918 par Konosuke Matsushita. Cette année-là, Panasonic a présenté sa toute première innovation : la fiche de branchement améliorée. Dès lors, l’entreprise n’a cessé de lancer toute une série d’innovations :

- 1927 : Panasonic commercialise son premier appareil ménager : le fer à repasser électrique,

- 1937 : Les sèche-cheveux de Panasonic remportent un franc succès dans le monde entier depuis le lancement du premier modèle de la société,

- 1952 : Panasonic présente sa première télévision,

- 1958 : Panasonic lance son premier système de climatisation individuel,

- 1965 : Panasonic sort son premier produit sous la marque Technics,

- 1977 : Panasonic combine un four à convection et un four à micro-ondes,

- 1982 : Panasonic lance sa première caméra vidéo grand public et son premier enregistreur portable,

- 1996 : Panasonic lance le premier PC portable durci Toughbook CF-25,

- 2008 : Panasonic commercialise Lumix G, le premier appareil photo sans miroir au monde. Une invention qui révolutionnera le monde de la photographie,

- 2018 : Panasonic ajoute la commande vocale dans le système de divertissement des voitures.

« Le succès européen de Panasonic Toughbook sur le marché de l’informatique mobile durcie repose sur les mêmes principes que ceux prônés par sa société mère internationale : être à l’écoute des clients et fabriquer des produits qui répondent à leurs besoins et leur simplifient la vie. Un grand nombre de secteurs utilise également nos terminaux professionnels durcis pour améliorer la vie des personnes, que ce soit pour aider des pilotes à conduire des passagers sur leur lieu de travail ou de vacances, pour aider des architectes à concevoir les édifices les plus sophistiqués au monde, ou encore pour aider des ingénieurs de terrain à gérer des réserves d’eau et d’énergie », ajoute Kevin Jones.

http://www.panasonic.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: