En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cetim Sud-Ouest, centre d’excellence technologique développement industriel

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, crée un centre d’excellence technologique en Nouvelle Aquitaine à Pau. Objectifs : proposer un savoir-faire de haute technicité et irriguer le tissu industriel régional...
 

La nouvelle entité Cetim Sud-Ouest vise également à mieux répondre aux besoins de montée en gamme des 2700 entreprises néo-aquitaines de la filière mécanique : chaudronnerie, mécanique industrielle, découpage-emboutissage, traitements de surface et thermique, manutention et levage, machinisme agricole, matériels pour industries alimentaires... 95 % de ces entreprises ont un effectif de moins de 20 personnes. L’ambition : garantir le développement collaboratif de l’innovation et du transfert technologique vers l’industrie manufacturière. Cetim Sud-Ouest est voué à devenir le porteur d’actions collectives dans les domaines clés de « l’industrie du futur » au service de la quatrième région mécanicienne de France. Des actions qui accompagnent aujourd’hui plus de 400 entreprises en Nouvelle Aquitaine, et en visent environ 600 d’ici 2020.

Cetim Sud-Ouest constitue le centre d’expertise leader de la métrologie et des technologies avancées de mesure et de contrôle. Ses domaines d’excellence : la mesure 3D, la numérisation sans contact, la numérisation 3D, la métrologie et le contrôle non destructif par tomographie.

Cetim Sud-Ouest renforce également la sensibilisation autour des procédés innovants en mécanique et contribue à l’enrichissement des compétences de l’écosystème d’innovation régionale (plateformes technologiques), tout en assurant le transfert vers les PMI en lien avec les structures de recherche et les plateformes régionales existantes.

Avec cette nouvelle implantation, le Cetim offre un nouvel accès de proximité à l’ensemble de son expertise. Depuis plus de 40 ans, le Cetim a développé un réseau de centres associés démultipliant ses missions sur l’ensemble du territoire au bénéfice des industriels

Vers une collaboration régionale renforcée

A l’occasion du salon Global Industrie, le 28 mars 2018 à 16h30, Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine et Emmanuel Vielliard, Président du Cetim signeront un protocole d’accord pour engager un partenariat durable au service du développement industriel régional.

http://www.cetim.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: