En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CGP rachete Fortapack au mexique et cree CGP Fortapack

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
CGP COATING INNOVATION, spécialiste et fabricant d’une gamme complète de solutions pour l’emballage et la protection carton, annonce l’acquisition d’un acteur majeur local, la société FORTAPACK...
 

Cette nouvelle acquisition permettra au groupe de poursuivre son développement à l’international, notamment en Amérique Centrale et dans les Caraïbes, avec la création d’une nouvelle entité dédiée : CGP FORTAPACK.

Frédéric Froissart, Directeur Général de CGP COATING INNOVATION, déclare : « La création de CGP FORTAPACK est effective depuis le début de l’année 2018 et a pour objectif de mettre en place une entité forte au niveau local, au service du développement des marchés d’Amérique Centrale -notamment du Mexique où les besoins sont importants-, mais aussi des Caraïbes. Alors que nous réalisons 80 % de notre chiffre d’affaires à l’international, notre ambition est de continuer à nous développer hors des frontières nationales, partout où nous détectons un fort potentiel de croissance. »

Ainsi, CGP FORTAPACK, qui se positionne comme une société spécialiste de la distribution de papiers antidérapants, de solutions de packaging pour diverses industries (agro-alimentaire, boissons, appareils ménagers, métallurgie et automobile…) et aussi productrice d’emballages thermoformés à base de polymères, bénéficiera-t-elle du soutien inconditionnel de sa maison mère, CGP COATING INNOVATION, leader mondial des solutions antiglisse et de stabilisation et doté d’une expérience de plus de 100 ans dans le domaine du packaging.

S’appuyant essentiellement sur les gammes de stabilisation du groupe -STABULON®, STABUMAX® et STABUFILM®-, ainsi que sur sa gamme de slipsheet techniques ECOLOGISTIK® qui permet une optimisation des volumes de chargement, la nouvelle entité entend calquer son approche sur celle du groupe, afin d’accompagner ses clients au plus près de leurs besoins avec des solutions innovantes et parfaitement adaptées à leurs problématiques métier.

Avec un Siège Social implanté au Nord-Est du Mexique à Monterrey (NL), ville située à 200 km de la frontière des Etats-Unis et qui constitue le symbole industriel de tout un pays, CGP FORTAPACK possède ses propres entrepôts et dispose d’un réseau de partenaires réparti sur l’ensemble de son territoire, ce qui lui permet d’offrir à ses clients un service logistique de proximité, efficace et fiable. Un deuxième bureau de vente situé à Querétaro, dans la périphérie de Mexico, vient compléter l’ensemble du dispositif.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: